Fil IT-Business : Steve Jobs – Keynote, HP-Acer, WiMax, Atari

Mobilité

Les titres au complet : Steve Jobs fait trembler le Net – Violation de brevets : HP et Acer font la paix – Un nouveau groupement pour le WiMax – Leonardo DiCaprio dans la peau du fondateur d’Atari.

Steve Jobs fait trembler le Net
Selon Keynote, le spécialiste des tests pour mesurer la performance des services Internet et mobiles, l’annonce de l’iPhone 3G et l’intervention de Steve Jobs, survenues lundi lors de l’Apple World Wide Developers Conference 2008 à San Francisco, a généré un pic d’activité sur Internet, qui a posé quelques soucis à certains sites high tech populaires “incapables de gérer cette surcharge”. Keynote en a profité pour mesurer la performance et la disponibilité de plusieurs sites Internet médias. Les sites internet d’Apple, MacWorld et Engadget Web ne se sont pas trouvés affectés par cette augmentation de trafic. Mais AppleInsider, Crunch Gear, Mac Rumors et Twitter qui ont un score nettement inférieur, avec une disponibilité baissant de 18 % et une vitesse de téléchargement prenant plus qu’une minute dans quelques cas.

Violation de brevets : HP et Acer font la paix
Hewlett Packard a signé un accord amiable avec son concurrent taïwanais Acer à propos d’un contentieux qui les opposait sur les brevets. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été rendus publics. Ce litige faisait l’objet de trois procédures devant des cours fédérales américaines, ainsi que de deux enquêtes de la commission américaine du Commerce international.

Un nouveau groupement pour le WiMax
Alcatel-Lucent, Cisco, Clearwire, Intel, Samsung Electronics et Sprint ont conclu une alliance de brevets pour encourager le développement de la norme WiMax et faciliter la collaboration en matière de brevets. L’objecif étant d’accéder à des licences sur la base d’un coût prévisible.

Leonardo DiCaprio dans la peau du fondateur d’Atari
Selon le magazine Variety, Leonardo DiCaprio va produire le film sur Atari et jouer le rôle principal de son fondateur Nolan Bushnell. Celui-ci est considéré comme l’un des pères des jeux vidéo grâce à cette société devenu mythique. Atari a été fondée en 1972 mais la société avait fait faillite en 1984.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur