Fil IT-Business : Stockage-EMC, Atos Origin, Leirios, Mindjet, EA-Take Two, Dailymotion, Free-hotspot.com, Alice Back-Up

Mobilité

Les titres au complet : Stockage : une interview du PDG d’EMC – Atos Origin : vers un consensus avec les fonds actionnaires ? – Changement de nom pour Leirios – Mindjet acquiert le logiciel JCVGantt Pro 3 – Rachat de Take-Two : EA joue les prolongations – Dailymotion bientôt rentable – Wi-Fi gratuit : Free-hotspot.com couvre 18 pays européens – Télé-sauvegarde : Alice s’associe à Steek d’Agematis.

Fil IT Pro

Stockage : une interview du PDG d’EMC
Lors des journées EMC World 2008, Silicon.fr (groupe NME) a décroché une interview avec Joe Tucci, CEO d’EMC spécialisé dans les solutions de stockage : Le ‘cloud computing’ – est-ce du marketing? Pourquoi le rachat de Iomega? VMware sera-t-il dilué? Les réponses en cliquant ici.

Atos Origin : vers un consensus avec les fonds actionnaires ?
Toujours sur Silicon.fr : Philippe Germond, le président du directoire d’Atos Origin, se dit prêt à accueillir les trois représentants des fonds actionnaires (Centaurus et Pardus qui détiennent 23% du capital) au sein du conseil de surveillance de la deuxième SSII française. A deux jours de l’assemblée générale de l’entreprise, cette annonce sonne comme la fin d’une guerre larvée qui empoisonne la vie du groupe depuis plusieurs mois.

Changement de nom pour Leirios
Leirios, éditeur français de solutions logicielles permettant d’industrialiser le test et la certification des applications informatiques, change de nom et devient Smartesting. Un nouveau nom “qui a pour objectif de permettre une appropriation immédiate de son coeur de métier, le test logiciel, et de mieux accompagner le développement international de la société dont le siège social se situe à Besançon (Doubs). Smartesting se dote aussi d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature.

Mindjet acquiert le logiciel JCVGantt Pro 3
Mindjet, spécialiste américain des solutions logicielles de visualisation et de gestion d’information, rachète JCVGantt Pro 3, un logiciel de gestion de projet edité par Gantt Solution. L’éditeur acquéreur va s’en servir pour améliorer son propre outil MindManager, vendu à plus d’un million d’exemplaires et utilisé par 85 sociétés dans dans le monde.

Fil IT Pro

Rachat de Take-Two : EA joue les prolongations
L’éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts prolonge d’un mois son offre publique d’achat hostile sur son concurrent Take-Two Interactive, sans toutefois la relever. Take-Two a transformé la sortie de son jeu phare GTA4 en véritable succès commercial.

Dailymotion bientôt rentable
Dailymotion prévoit de réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros cette année. La plate-forme de diffusion et de partage de vidéos espère être rentable dans “les prochains mois”, déclare son PDG Marc Zaleski. Avec 12 millions d’utilisateurs, Dailymotion auraît atteint la masse critique.

Wi-Fi gratuit : Free-hotspot.com couvre 18 pays européens
Free-hotspot.com, société irlandaise qui se positionne comme “le plus grand fournisseur européen de services Internet Wi-Fi gratuits”, recense l’installation de plus de 3000 hotspots gratuits sur 18 pays européens et offre actuellement des connections Wi-Fi gratuites à plus de 500 000 personnes par mois.

Télé-sauvegarde : Alice s’associe à Steek d’Agematis
Les abonnés AliceBox ont accès à une nouvelle option de sauvegarde en ligne payante : Alice Back-up permet de télé-sauvegarder, dans une capacité de mémoire illimitée les données enregistrées sur le disque dur de leur ordinateur sur un espace distant. Une solution développée par Steek d’Agematis et facturée 5 euros TTC par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur