Fil IT-Business : SugarCRM – iPhone – Arcep – Darty

Cloud
Information - news

Les titres au complet : SugarCRM prépare sa première conférence utilisateurs à Paris – iPhone : les revendeurs “indépendants” jettent l’éponge – 16 millions d’accès Internet en France – Dartybox propose de nouvelles destinations internationales pour les appels illimités

Fil IT Pro

SugarCRM prépare sa première conférence utilisateurs à Paris
L’éditeur open source de solutions de gestion de la relation client (GRC) annonce qu’il va organiser sa première conférence utilisateurs, à Paris le 4 décembre. Retours d’expérience et études de cas figurent au programme de ce SugarDay dédié aux utilisateurs francophones.

iPhone : les revendeurs “indépendants” jettent l’éponge
Les amis de la Pomme vont devoir s’y faire : il leur faudra vraisemblablement prendre un contrat avec Orange pour obtenir l’iPhone (ou procéder à son déblocage par des biais “alternatifs”). Selon Les Echos“Phoneandphone.com a suspendu la commercialisation de l’iPhone à la suite de ‘la pression exercée par Apple’ et ce ‘jusqu’à sa mise sur le marché européen'”. Son concurrent Lixao, qui distribuait lui aussi l’iPhone, se serait lui aussi retiré.

Fil IT grand public

16 millions d’accès Internet en France
Au 30 juin 2006, la France comptait 16,1 millions d’accès Internets selon l’observatoire des marchés établit par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Soit une progression annuelle de 13,8 %. Le haut débit (ADSL et câble principalement) constitue 88,3 % de l’ensemble des connexions et génère plus de 87 % des revenus Internet. Sur un an, les accès haut débit ont progressé de 28,5 % représentant plus de 3 millions de nouvelles connexions. Les accès bas débit sont en chute libre de près de 39 % à 1,9 millions de comptes au 2e trimestre 2007.

Dartybox propose de nouvelles destinations internationales pour les appels illimités
Darty vient de faire évoluer son offre Triple Play Dartybox. L’enseigne a élargit son offre de téléphonie sur IP illimitée à une trentaine de destinations nouvelles vers l’Europe, l’Asie et l’Amérique. Au total, 44 destinations sont intégrées au forfait Double ou Tripe Play. La chaîne de produits ménagers propose par ailleurs un pack sécurité multipostes (3 PC pour 3 euros par mois) qui sera automatiquement mis à jour pour les abonnés actuels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur