Fil IT-Business : Sun, Divalto, Mozilla, Packard Bell, Thunderbird, April / Afdel

Cloud
Information - news

Les titres au complet : Stockage : Sun lance une librairie modulaire StorageTek SL3000 – Divalto s’offre l’activité progiciels du CTDEC – Mozilla met à jour Thunderbird – Deux portables “Packard Bell pour Elles” en vue – Municipales : selon l’April, “L’Afdel confond ‘candidat’ et ‘idiot du village'”

Fil IT Pro

Stockage : Sun lance une librairie modulaire StorageTek SL3000
Acquéreur de Storagetek en 2005 (pour 4,1 milliards de dollars), Sun Microsystems vient de présenter une nouvelle librairie d’archivage de moyenne gamme, la Sun StorageTek SL3000. En comparaison à d’autres solutions similaires, elle offre, selon ce constructeur, un gain de 50% sur l’espace occupé et de 10% sur les coûts d’énergie associés.

Divalto s’offre l’activité progiciels du CTDEC
Spécialisé dans les progiciels de gestion pour les PME, Divalto vient d’acquérir l’activité “édition de progiciels” du Centre Technique du Décolletage (CTDEC), centrée sur l’industrie et la sous-traitance. L’éditeur strasbourgeois, qui emploie environ 70 salariés, espère ainsi renforcer la couverture fonctionnelle de son ERP.

Fil IT grand public

Mozilla met à jour Thunderbird
La Fondation Mozilla a mis à jour, le 27 février, son client de messagerie. La version 2.0.0.12 de Thunderbird corrige 5 vulnérabilités dont une faille considérée comme critique. Il est donc conseillé d’appliquer cette mise à jour de stabilité si l’application ne l’a pas proposée automatiquement.

Deux portables “Packard Bell pour Elles” en vue
Récemment entré dans le giron d’Acer, le constructeur Packard Bell annonce qu’il dévoilera le 8 mars 2008, jour de la fête des femmes, deux nouveaux portables spécialement conçus pour les femmes. Les deux modèles de cette ligne “Packard Bell pour Elles” proviennent de la gamme “EasyNote White Edition”.

Municipales : selon l’April, “L’Afdel confond ‘candidat’ et ‘idiot du village'”
A l’origine d’une initiative visant à sensibiliser les candidats aux municipales et aux cantonales au logiciel libre, l’April (Association de promotion et de défense du logiciel libre) vient de réagir au nouveau Pacte France Numérique promu par l’Afdel (Association française des éditeurs de logiciels). Une organisation que l’April perçoit comme un “lobby” de Microsoft et d’autres éditeurs. Selon l’April, aucune des propositions énoncées “n’est réellement spécifique aux collectivités locales, certaines relevant même uniquement de la responsabilité du législateur. Mais il est vrai que l’Afdel a un an de retard à rattraper”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur