Fil IT-Business : Sun / Systems, Ilog, WordPress, Nintendo / Wii Fit

Cloud
Information - news

Les titres au complet : Sun s’offre Montalvo Systems – Ilog s’intéresse au développement d’applications Internet riches sur .Net – Nouvelle version sécurisée de WordPress – Avec la Wii Fit, Nintendo fait entrer le sport dans le salon.

Fil IT Pro

Sun s’offre Montalvo Systems

Après l’entrée de PA Semi dans le giron d’Apple la semaine dernière, c’est au tour de Sun Microsystems de s’intéresser aux processeurs basses consommation. Selon News.com, Sun vient de confirmer le rachat de Montalvo Systems, un constructeur californien spécialisé dans la conception de puces basse consommation. Sa technologie sera utilisée pour la prochaine génération de processeurs UltraSparc. Le montant et les modalités de ‘l’opération n’ont pas été communiqués.

Ilog s’intéresse au développement d’applications Internet riches sur .Net
Spécialisé dans les solutions de workflow et d’optimisation des processus métiers, l’éditeur français Ilog vient d’annoncer deux nouvelles versions de ses outils graphiques supportant Windows Presentation Foundation et l’environnement .Net : Ilog Diagrammer for .Net et Ilog Gantt for .Net. Elles aideront, selon lui, les développeurs Microsoft à créer des applications Internet riches (RIA), notamment pour réaliser des diagrammes de Gantt riches et interactifs (lesquels sont utilisés pour la modélisation des tâches associées à un projet).

Fil IT grand public

Nouvelle version sécurisée de WordPress
Les développeurs de WordPress annoncent la version 2.5.1 en version française du célèbre système de gestion de contenu et de création de blogs. Outre la correction d’environ 70 bugs, la nouvelle version corrige une importante faille de sécurité dont les détails ne sont pas encore publiés. La mise à jour est donc fortement recommandée, particulièrement pour les gestionnaires de blogs qui autorisent l’inscription de nouveaux membres.

Avec la Wii Fit, Nintendo fait entrer le sport dans le salon
Après les mains, les pieds. Nintendo a lancé, vendredi 25 avril, un nouvel accessoire, la Wii Fit (90 euros), pour sa console star du moment : la Wii. La Wii Fit est une “balance board”, une sorte de planche bourrée de capteurs, dédiée à la remise en forme. Le programme enregistre paramètres personnels (âge, poids…) et performances afin de tracer des courbes d’évolution. Avec ce nouvel accessoire, Nintendo s’attaque clairement à une clientèle plus large que celle des joueurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur