Fil IT-Business : Symantec, IBM / Telelogic, Smart Technologies, Alice, Steve Jobs / Adobe

Cloud
Information - news

Les titres au complet : Symantec : les spammeurs misent sur la hausse des prix des emplacements dans les cimetières américains – L’UE approuve le rachat de Telelogic par IBM – Smart Technologies s’implante en France – Steve Jobs : pas de Flash sur l’iPhone – Alice lance la fibre dans le 10ème arrondissement de Paris

Fil IT Pro

Symantec : les spammeurs misent sur la hausse des prix des emplacements dans les cimetières américains
Non, nous ne sommes pas le 1er avril. L’information a été diffusée ce jour par Symantec. Ce spécialiste de la sécurité affirme dans son rapport mensuel sur le spam que la vente d’emplacements dans les cimetières américains a la cote chez les spammeurs. Selon lui, ceux-ci tentent actuellement de compenser leurs pertes de revenus liées à la récession économique par l’achat et la revente de caveaux. Et l’éditeur de citer le texte d’un spam indiquant que “le prix moyen d’un emplacement dans un cimetière est passé de 200 dollars en 1978 à 4 500 dollars en 2008”. Il constate par ailleurs que le déluge de spams financiers se poursuit.

L’UE approuve le rachat de Telelogic par IBM
La Commission européenne vient de donner son aval au rachat du suédois Telelogic par IBM, annoncé en juin 2007. Le montant de la transaction s’élève à 785 millions de dollars (516 millions d’euros).

Smart Technologies s’implante en France
Créé en 1987, cet éditeur canadien s’est spécialisé dans les logiciels pour le secteur de l’enseignement. Il vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau français, en région parisienne (où il compte à terme ouvrir son bureau européen).

Fil IT grand public

Steve Jobs : pas de Flash sur l’iPhone
Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour ce qui est d’une éventuelle intégration du player Flash d’Adobe sur les mobiles. Après l’adoption de Silverlight par Nokia, Steve Jobs vient de se prononcer devant ses actionnaires contre une intégration de la technologie Flash sur l’iPhone. Technologie qu’il juge trop lente pour ce terminal.

Alice lance la fibre dans le 10ème arrondissement de Paris
Selon Silicon (groupe NetMediaEurope), ce fournisseur d’accès Internet – dont la vente est attendue – vient de lancer une offre FTTH (fiber to the home) dans le dixième arrondissement de la capitale. Elle est facturée 29,95 euros par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur