Fil IT-Business : Taleo; Microsoft; AlloCiné; Club-Internet

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Taleo crée une division commerciale dédié au
recrutement pour PME – Microsoft soutient le format concurrent à Office ODF –
AlloCiné se lance dans la VOD gratuite – Club Internet cible les étudiants

Fil IT Pro

Taleo crée une division commerciale dédié au recrutement pour PME
Le prestataire en solutions ASP dédié au recrutement et à la gestion des talents vient d’annoncer la création d’une division commerciale dédiée aux PME. Objectif affiché : “accroître sa présence sur le marché en pleine croissance du e-recrutement et de la gestion des talents” sur le marché des PME. Chaque filiale locale Taleo (France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Australie, Singapour, Canada) bénéficiera de sa division commerciale. La nouvelle branche sera dirigée par Jason Blessing, expert des problématiques RH dans les PME.

Microsoft soutient le format concurrent à Office ODF
Microsoft a soutenu l’intégration de l’Open Document Format (ODF) dans la liste des standards maintenue par l’American National Standards Institute (ANSI). Développé par la communauté open source, ODF est considéré comme le concurrent d’Open XML, le format, ouvert également, de Microsoft qui équipe Office 2007. Microsoft explique son soutien par la nécessité d’offrir le choix des formats aux entreprises. D’autant que l’éditeur ne commercialise pas des standards mais bien des applications. Et, en la matière, Microsoft travaille, notamment avec Novell, à rendre Office 2007 interopérable avec ODF.

Fil IT grand public

AlloCiné se lance dans la VOD gratuite
Du 23 au 30 juin 2007, le portail dédié au cinéme AlloCiné fera l’expérience de la vidéo à la demande gratuite. Quatre épisodes des séries animées LuckyLuke, Kid Paddle, Oggy et les cafards et Didou seront librement disponible en mode visionnage uniquement (pas d’enregistrement sur disque). La publicité placée en début de vidéo servira de modèle économique à l’opération. Les fichiers seront accessibles sous Windows comme sous Mac OS X (mais uniquement sur Safari pour ce dernier). AlloCiné signera-t-elle les début de la VOD gratuite?

Club Internet cible les étudiants
Alors que Neuf Cegetel devrait finaliser pour l’été le rachat de T-Online France, sa marque Club Internet poursuit ses campagnes de recrutement. Le FAI lance une nouvelle offre promotionnelle en direction des étudiants. Sur justificatif, ceux-là bénéficieront de 3 mois d’abonnement gratuit (ou plus précisément de remboursement) à l’une des 3 formules du FAI : l’accès Internet seul (à 17,90 euros par mois boxe incluse), Internet + téléphonie (29,90) ou la télé en plus (32,90). L’offre qui démarre ce mardi 22 mai est limitée au 15 000 premiers inscrits.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur