Fil IT-Business : Telecom Italia-Telefonica, Machines à voter, Panda Software, Firefox 3.0, Expedia, Elysée 2007

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Telefonica fait son entrée dans le capital de Telecom
Italia – Machines à voter : libres aux communes de choisir – Deux nouveaux
actionnaires pour Panda Software – Nouvelle version alpha pour Firefox 3.0 –
Expedia lance son premier site espagnol – Elysée 2007 : Yahoo propose les deux
débats de l’entre-deux tours – Elysée 2007 : duel politique final sur Orange.

Fil IT Pro

Telefonica fait son entrée dans le capital de Telecom Italia
A-t-on enfin trouvé la solution dans la recomposition du capital de Telecom Italia ? Le 28 avril, le fabricant de pneumatiques Pirelli a annoncé avoir accepté de céder ses participations dans l’opérateur italien à plusieurs banques du pays et à l’opérateur Telefonica d’origine espagnol. Jusqu’ici, Pirelli détient 80% du holding Olimpia, qui contrôle elle-même 18% de Telecom Italia. Montant de la transaction : 4,1 milliards d’euros en cash. Telefonica ne détiendra que 42,3% du nouveau holding Telco chapeautant Olimpia.

Machines à voter : libres aux communes de choisir
Dans un communiqué de presse en date du 25 avril, le Conseil constitutionnel indique que, dans l’ensemble, le premier tour de scrutin, qui a été marqué par le plus fort taux de participation depuis trente ans, “s’est déroulé sans incident majeur”. L’organe administratif gardien de la Constitution française précise que le recours à des machines à voter “a pu poser un certain nombre de problèmes et provoquer, notamment, des durées d’attente excessives”. L’heure est plus à l’apaisement qu’à la polémique. “Il demeure loisible aux communes concernées, lorsque des problèmes sérieux se sont produits le 22 avril, de renoncer provisoirement à ce procédé afin de mettre les prochaines échéances électorales, y compris le second tour de l’élection présidentielle, à l’abri de toute contestation.”

Deux nouveaux actionnaires pour Panda Software
Panda Software, éditeur européen de logiciels de sécurité dont le siège social se trouve en Espagne, a ouvert son capital à des investisseurs institutionnels internationaux : Investindustrial et Gala Capital. Les actionnaires existants conserveront 25% des actions de l’entreprise et continueront à faire partie de son équipe dirigeante. Panda va disposer de ressources nécessaires pour lancer sa stratégie Panda 2.0, principalement dans les nouvelles solutions de sécurité intégrées conçues pour combattre les logiciels malveillants, les pirates, les chevaux de Troie, les logiciels espions, le phishing, le spam, les virus et les autres menaces Internet.

Fil IT grand public

Nouvelle version alpha pour Firefox 3.0
Avec cette nouvelle version alpha 4, Gran Paradiso, nom de code de Firefox 3.0, intègre de nouvelles fonctions comme l’intégration de la librairie FUEL JavaScript, un outil de simplification des tâches pour le développement d’extensions pour la navigateur Internet développé par la Fondation Mozilla.

Expedia lance son premier site espagnol
Expedia, agence de voyage en ligne d’origine américaine, lance sa déclinaison espagnole. Premier site en espagnol de la société portant la marque Expedia, il est son neuvième point de vente en Europe et son treizième dans le monde. Le nouveau site propose aux voyageurs espagnols une sélection de plus de 70 000 hôtels, des vols dans le monde entier, plus de 3000 activités de loisirs, ainsi que les services de sociétés de location de voitures implantées dans plus de 5000 localités.

Elysée 2007 : Yahoo propose les deux débats de l’entre-deux tours
Yahoo.fr a mis en ligne l’intégralité de l’enregistrement vidéo du débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, diffusé samedi sur BFM TV. Yahoo précise qu’il mettra, de la même manière, en ligne le débat de l’entre-deux tours prévu mercredi prochain sur TF1 et France 2 entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.

Elysée 2007 : duel politique final sur Orange
Le 2 mai prochain à partir de 21h00, les internautes pourront suivre le débat télévisé entre Ségolène Royal (PS) et Nicolas Sarkozy (UMP) à l’occasion du second tour de l’élection présidentielle qui sera retransmis en direct et en intégralité sur le portail Orange. Les principaux moments du débat seront accessibles en différé dès le lendemain sur le portail Orange.fr. Les clients Orange dotés d’un téléphone mobile haut débit (Edge, 3G) pourront également suivre en direct ce débat sur les chaînes de télévision qui le diffusent dans le bouquet télé d’Orange World.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur