Fil IT-Business : Telefonica-KPN, Interoute Express, Dim-Facebok, Netvibes, Orkut-Brésil, One TV-iPhone, MSNlock

Mobilité

Les titres au complet : Telefonica veut KPN, une réplique face à France Telecom et TeliaSonera ? – Premier bilan d’Interoute Express – Dim sur Facebook – Coupure temporaire chez Netvibes – Google Brésil transmet des milliers de fichiers de pédophiles présumés aux autorités – Télévision mobile : Mobibase propose son bouquet sur l’iPhone – MSNlock, une initiative qui déplait à Microsoft.

Fil IT Pro

Telefonica-KPN, la réplique France Telecom – TeliaSonera ?
Selon le Financial Times Deutschland, le groupe de télécommunications espagnol Telefonica compte lancer une offre sur l’opérateur néerlandais KPN. Selon le quotidien, les vélléités de France Télécom vis-à-vis du groupe scandinave TeliaSonera aurait réveillé les ambitions de Telefonica sur KPN. Les rumeurs de ce dernier projet sont récurrentes. En janvier dernier, les deux opérateurs intéressés ont démenti l’information. En 2000, ils avaient annulé un projet de fusion.

Premier bilan d’Interoute Express
En huit mois d’exploitation (juillet 2007 à mars 2008), Interoute Express recense plus de 50 000 fichiers d’une capacité totale de 438,92 Go transférés. L’opérateur réseau a conçu ce service pour permettre aux utilisateurs d’envoyer des fichiers volumineux sans craindre de saturer ou de bloquer les messageries électroniques. Il existe une version allégée d’Interoute Express, téléchargeable gratuitement. Une version avancée de la solution, Interoute Express Media Manager, est aussi disponible pour les DSI.

Dim sur Facebook
L’agences PHD, en charge du conseil en stratégie et de l’achat d’espace pour plus de 30 clients (propriété d’Omnicom Media Groupe en France), et SecondWeb, qui propose des solutions de marketing et communication sur les nouveaux médias sociaux, ont conçu et développé une application Facebook pour Dim pour “établir une relation particulière entre la marque et sa clientèle”. Il comprend notamment un concours de look et des quiz.

Coupure temporaire chez Netvibes
Les utilisateurs français ont été privés de Netvibes une grande partie de la matinée de mercredi pour “assurer un gros travail de maintenance”, lit-on sur le blog de la start-up. “Ce temps de maintenance sera utilisé pour mettre à niveau l’infrastructure afin d’améliorer les performances.”

Fil IT grand public

Google Brésil transmet des milliers de fichiers de pédophiles présumés aux autorités
Au Brésil, la filiale locale de Google vient de livrer à une commission d’enquête du Sénat plus de 3000 fichiers de pédophiles présumés utilisateurs d’Orkut, son service de mises en relation. Les autorités brésiliennes ont menacé Google de fermeture et de sanctions financières lourdes car elles ont considéré que le groupe Internet incitait à la violence, la pornographie et la pédophilie dans certains de ses sites.

Télévision mobile : Mobibase propose son bouquet sur l’iPhone
Mobibase est le premier distributeur en France (et en Europe, assure le prestataire) à lancer la version iPhone de son bouquet de télévision mobile. Les 23 chaînes du bouquet One TV sont disponibles gratuitement en saisissant http://iphone.onetv.fr dans l’univers iPhone. L’utilisateur a accès aux vidéos à la demande (VOD) du bouquet de chaînes TV mais pas aux chaînes Live puisque l’iPhone n’est pas encore compatible streaming. Mobibase s’est appuyée sur la technologie dite Progressive download de l’iPhone pour proposer ce service télé accessible via les réseaux Wi-Fi ou Edge.

MSNlock, une initiative qui déplait à Microsoft
Vu sur Silicon.fr : Aux Pays-Bas, Microsoft a porté plainte contre la société Unicaresoft, une société hollandaise créée par une mère de famille à l’origine d’un logiciel destiné à réduire le temps passé par les enfants sur Internet. La solution, baptisée MSNlock, fait clairement référence à la messagerie instantanée développée par Microsoft. A ce titre, la firme américaine a déposé plainte “pour infraction au droit de la propriété intellectuelle pour l’utilisation de notre marque MSN”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur