Fil IT-Business : Telefonica-Telecom Italia, Fujitsu-GFI, Easynet, Sud Ouest-PA, Adobe GoLive 9, Lycos-Kewego, YouTube?filtrage, Apple-Yahoo

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Les titres au complet : Telefonica-Telecom Italia : Bruxelles ne se sent pas
concerné – OPA de Fujitsu sur GFI : feu vert de l’AMF – Easynet monte un réseau
VPN pour Nicolas – PA en ligne : Sud-Ouest acquiert Offre-Immo.fr – Création de
sites Web : Adobe GoLive 9 veut faciliter la tâche des néophytes – Navigation
Internet : iGraal soutient la Croix-Rouge française – Lycos Europe blinde ses
services de partage vidéo avec Kewego – Filtrage vidéo : YouTube teste son
propre outil – e-Musique : Yahoo s’associe à Apple au Japon.

Fil IT Pro

Telefonica-Telecom Italia : Bruxelles ne se sent pas concerné
Selon Reuters, la Commission européenne estime n’avoir pas autorité dans le projet de prise de contrôle de Telecom Italia par divers investisseurs, dont Telefonica, en raison du grand nombre d’acteurs impliqués. En général, les grosses acquisitions transfrontalières doivent obtenir le feu vert de l’organe exécutif de l’Union européenne en termes de respect des règles de la concurrence. Mais, cette fois-ci, Bruxelles estime la transaction “ne déclencherait pas de procédure de notification”.

OPA de Fujitsu sur GFI : feu vert de l’AMF
Le 13 juin, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a déclaré recevable l’offre publique d’achat de Fujitsu Services sur GFI Informatique. La date d’ouverture de l’offre, qui reste à être examinée par le ministère de l’Economie, ainsi que le calendrier de la procédure seront publiés ultérieurement. Rappelons que la direction du groupe français de services informatiques a refusé l’offre de Fujitsu Services.

Easynet monte un réseau VPN pour Nicolas
Le fournisseur de services réseaux Easynet annonce une série de nouveaux clients, dont le caviste Nicolas (groupe Castel). Le détaillant de vins et liqueurs, qui connaît une croissance rapide au Royaume-Uni, a choisi Easynet pour fournir une solution de réseau VPN (réseaux privés virtuels) connectant tous ses sites britanniques et son siège social en France. Le montant du contrat n’a pas été communiqué.

PA en ligne : Sud-Ouest acquiert Offre-Immo.fr
Via sa filiale S3G orientée presse gratuite, le groupe de presse régionale Sud-Ouest vient d’annoncer le rachat de la société H3S, qui édite les magazines d’annonces immobilières Mag Immo rebaptisés Offre-immo.fr. Mais selon Les Echos, la transaction avoisinerait les 50 millions d’euros. Des synergies vont être mis en place avec le titre du groupe acquéreur Refleximmo pour développer la combinaison papier-Internet.

Création de sites Web : Adobe GoLive 9 veut faciliter la tâche des néophytes
Adobe annonce la disponibilité d’Adobe GoLive 9 destiné aux designers professionnels qui souhaitent se diversifier dans la conception Web. Cette nouvelle version, qualifiée “d’intuitive”, est censée aider les néophytes en programmation à créer des sites Web incluant des feuilles de style CSS grâce à son interface visuelle et ses techniques de conception Adobe InDesign CS3. GoLive 9 est considéré comme une première étape pour les designers afin de maîtriser les notions fondamentales de la conception Web. Une manière de se faire la main avant d’adopter un outil plus perfectionné : Adobe Dreamweaver CS3.

Fil IT grand public

Navigation Internet : iGraal soutient la Croix-Rouge française
En utilisant le “navigateur solidaire” fourni par iGraal à la Croix-Rouge, les internautes peuvent en effet économiser des euros sur leurs achats en ligne, et les reverser en partie ou en intégralité à la Croix-Rouge française. Comment débuter ? Après avoir créé un compte personnel, il faut télécharger le navigateur iGraal à partir du site Croix-rouge.fr puis l’installer sur son navigateur habituel (Firefox ou IE). Chaque achat effectué par l’utilisateur sur l’un des 350 sites partenaires d’iGraal lui permet de collecter des euros qu’il est possible de reverser sous forme de commission à la Croix-Rouge française. Actuellement, on recense 30 000 utilisateurs d’iGraal.

Lycos Europe blinde ses services de partage vidéo avec Kewego
En partenariat avec Kewego, Lycos Europe lancent JubiiTV, un module de vidéo à la demande qui vient compléter la nouvelle offre de services Internet Jubii (e-mail, téléphonie, stockage en ligne, messagerie instantanée?). Après l’ouverture des plates-formes française et anglaise, ce sera le tour des servi ces installés en Allemagne, Espagne, Italie et aux Pays Bas “dans les jours qui viennent”. Les discussions ont été facilitées par le fait que les fondateurs de Kewego, Olivier Heckmann et Michel Meyer, sont d’anciens responsables de Lycos.

Filtrage vidéo : YouTube teste son propre outil
Aux Etats-Unis, YouTube teste une technologie de reconnaissance des fichiers vidéo déposés sur la plate-forme. L’outil, développé en interne, permet de vérifier si droits vidéo sont disponibles auprès des ayants droit. En cas de non validation, il est possible de bloquer le fichier incriminé. YouTube teste ce dispositif auprès de Time Warner et de Disney. Sachant que la plate-forme de partages vidéo, propriété de Google, avait déjà adopté une solution de reconnaissance sonore issue de la start-up Audible Magic. Le même système que son concurrent français Dailymotion compte déployer pour ses propres besoins.

e-Musique : Yahoo s’associe à Apple au Japon
Yahoo! Japan et la filiale nippone d’Apple lancent un service commun de vente de musique en ligne. Le portail Internet ouvre la porte à iTunes et donc aux possesseurs de baladeurs iPod.


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