Fil IT-Business : Telehouse, Steria, Technicolor, IBM-Dassault Systèmes, Jobintree

Cloud

Les titres au complet : Un nouveau data center Telehouse à Londres – RIMS : Steria renforce son expertise – Technicolor coupe un quart de l’effectif de sa filiale Grass Valley – Confirmé : le PLM d’IBM chez Dassault Systèmes – Emploi en ligne : Jobintree lève un million d’euros.

Un nouveau data center Telehouse à Londres
Vu sur le Blog Data Center : Telehouse, fournisseur d’espace informatique (filiale du groupe KDDI), a ouvert  un nouveau centre de données dans l’Est de Londres. Le bâtiment de neuf étages affiche une superficie de 19 000 mètres carrés de surface technique. Près de 400 fournisseurs de services, opérateurs et autres points d’échanges seront présents dans ce centre. Investissement : 80 millions de livres (90 millions d’euros).

RIMS : Steria renforce son expertise
Steria, SSII orientée conseil, intégration de systèmes et infogérance, fournit désormais des services de gestion des infrastructures à distance (RIMS pour Remote Infrastructure Management Services en anglais) depuis son centre de production intégré de Noida en Inde. Elle fournit des services similaires avec son centre de Katowice en Pologne.

Technicolor coupe un quart de l’effectif de sa filiale Grass Valley
Grass Valley, filiale du groupe Technicolor (ex-Thomson) qui fabrique des équipements pour la vidéo numérique destinés aux studios, a annoncé la suppression de 625 postes dans le monde, dont 327 en France. Un plan qui porte sur un quart de son effectif global de Grass Valley. Le groupe Technicolor a réussi à boucler sa restructuration financière mais Grass Valley reste une activité en cours de cession car jugée non stratégique. Un plan de suppressions de postes a été lancé en raison de la “forte récession” observée sur le marché de la diffusion vidéo professionnelle.

— Conférence Web en différé : Interopérabilité Windows – Linux et Microsoft -Novell) —
Découvrez en vidéo à la demande la conférence Web sur le thème
“Windows – Open Source Linux : Comment se concrétise l’interopérabilité Microsoft – Novell ?”
Accédez au différé de la conférence Web du jeudi 10 décembre 2009
Cette conférence Web passe en revue des questions clés telles que :
* Comment co-gérer des plates-formes croisées entre Linux Management Pack (Novell) et Windows Hyper-V System Center Operations Manager ;
* Comment assurer un support “tout en un” en liant l’intégration de ces plates-formes.
Des témoignages clients sont portés au dossier, dont la Poste Suisse, HSBC, Renault…
Cliquez ici
—————————————————————–———————————-

Confirmé : le PLM d’IBM chez Dassault Systèmes
Avec le feu vert que vient de donner la Commission européenne, l’acquisition des activités de ventes et support clients PLM d’IBM par Dassault Systèmes, spécialiste des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM), est finalisé. L’annonce initiale remontait à octobre 2009. Cette transaction, d’un montant de 600 millions de dollars, intègre les contrats clients et actifs associés.

Emploi en ligne : Jobintree lève un million d’euros
Jobintree, site emploi lancé en avril 2008, vient de lever un million d’euros auprès du fonds d’investissement 123Venture. Cet apport servira à ouvrir plusieurs bureaux en province (Lyon en premier), à renforcer les équipes de ventes et à procéder à renforcer la plate-forme technologique. Jobintree revendique 600 clients et un trafic mensuel de 800 000 visites.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur