Fil IT-Business : Ten/Orange ? Dell/ASAP ? Apple/iPhone – Carrefour

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Les titres au complet : Ten discute avec Orange – Dell rachète ASAP Software
– Appel corrige la vulnérabilité iPhone – Carrefour déploie son service
d’assistance informatique à domicile sur toute la France

Fil IT Pro

Ten discute avec Orange
A l’occasion de la présentation des résultats semestriels de France Télécom, Gervais Pellissier, le directeur financier, a confirmer être en discussion avec les actionnaires de Ten, selon l’AFP. Opérateur virtuel sur le réseau d’Orange, Ten est en recherche d’un partenaire industriel afin de palier ses difficultés. Lancé en juin 2006 sur l’idée de démocratiser la messagerie mobile personnelle et malgré les efforts d’innovation, le MVNO n’est pas parvenu à conforté son modèle économique. Le porte-parole de France Télécom n’a cependant pas précisé la nature des discussions en cours avec Ten.

Dell rachète ASAP Software
Dell vient d’annoncer avoir conclu un accord d’acquisition de la société ASAP Software pour un montant de 340 millions de dollars. Fournisseur de produits et services informatiques aux entreprises et administrations publiques, ASAP Software viendra renforcer l’activité logicielle de Dell. Notamment dans le domaine des services de gestion de licences et d’e-commerce destinés aux éditeurs de logiciels et à leurs partenaires via l’expertise de License Technologies Group, une filiale d’ASAP. L’acquisition d’ASAP entre dans le cadre de la nouvelle stratégie de Dell qui s’engage à simplifier radicalement l’informatique pour ses clients.

Fil IT grand public

Appel corrige la vulnérabilité iPhone
Apple a corrigé le 31 juillet la vulnérabilité qui affecte l’iPhone lancé le 29 juin aux Etats-Unis. Imputable à Safari, le navigateur intégré au téléphone mobile, le correctif est disponible sur le site d’iTunes et non d’Apple comme à l’accoutumé. La mise à jour s’effectue par synchronisation de l’appareil qui doit alors être connecté à l’ordinateur de l’utilisateur. Cette faille se limite au marché américain, faute de distribution de l’iPhone à l’internationale. Attendu en septembre en Europe, l’iPhone intégrera le correctif dans sa livraison.

Carrefour déploie son service d’assistance informatique à domicile sur toute la France
Lancé en novembre 2006, Carrefour Assistance Informatique à Domicile sera étendu, à partir du 15 août, à l’ensemble du territoire français et non plus à l’Île-de-France et le Sud-Ouest, vient d’annoncer le groupe de distribution. Pour 69 euros de l’heure, ce service propose le dépannage et l’installation de système informatique à domicile. Une offre de formation est également proposée pour 119 euros les deux heures. Selon Carrefour, le taux de satisfaction des clients atteint 96 %. Un bon résultat qui a poussé l’entreprise à élargir géographiquement son offre. Ce service entre dans le cadre de la loi Borloo relative au développement des services à la personne qui permet de déduire 50 % de la facture du montant de ses impôts (dans la limite de 1 000 euros par an).


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