Fil IT-Business : Thomson, LeMonde.fr-grève, AMD-Démission, Auchan-Internet haut débit, DivX, Yahoo-Audience Internet

Mobilité

Les titres au complet : La direction de Thomson hésite sur la ligne à tenir – LeMonde.fr “solidaire” de leurs confrères du journal ou presque – AMD n’a plus de directeur technologique – Auchan voudrait se lancer sur l’Internet haut débit – Ca roule pour le DivX – Yahoo se dote de son propre outil d’audience.

Fil IT Pro

La direction de Thomson hésite sur la ligne à tenir
Dans une interview accordée aux Echos, Franck Dangeard, ex-PDG de Thomson, estime que le conseil d’administration “n’est pas unanime” sur l’avenir du groupe français qui est devenu un spécialiste de la diffusion de la vidéo numérique et refuse l’idée de “démantèlement”. Le manager avait décidé d’abandonner toutes ses fonctions fin mars alors que son poste devait être scindé en deux. La semaine dernière, Thomson a annoncé la nomination de François de Carbonnel au poste de président du conseil d’administration. Tandis que Julian Waldron, actuel directeur financier, occupe le poste de directeur général par intérim.

LeMonde.fr “solidaire” de leurs confrères du journal ou presque
Les salariés du Monde ont observé lundi une grève historique contre le plan de redressement annoncé par la direction du groupe, visant à supprimer 130 emplois au quotidien (dont 85 à 90 journalistes). Le personnel du monde.fr s’est opposé à ce que le site soit alimenté par des articles de leurs confrères du journal. Pourtant, lundi après-midi, la newsletter du jour avec les titres du journal a bel et bien été distribué aux abonnés payants. Selon les syndicats, une quinzaine de salariés de cette filiale du Monde ont cessé aussi le travail.

AMD n’a plus de directeur technologique
Selon le Wall Street Journal, Phil Hester, directeur technologique d’AMD depuis 2005, a remis sa démission vendredi dernier. Il occupait également le poste de vice-président senior chez le fabricant de processeurs, rival éternel d’Intel.

Fil IT grand public

Auchan voudrait se lancer dans l’Internet haut débit
Selon Les Echos, Auchan devrait lancer courant 2008 une offre d’accès internet par l’ADSL (haut débit par le téléphone) en collaboration avec l’opérateur Completel. Une option que la direction du groupe de grande distribution avait envisagée en lançant ses offres de téléphonie mobile en octobre 2006.

Ca roule pour le DivX
La société californienne DivX, co-fondée par le Français Jérôme Rota, annonce que plus de 200 modèles de lecteurs vidéo embarqués et lecteurs vidéos embarqués pour l’automobile ont reçu la certification DivX. Des constructeurs comme BMW, Mercedes, Volvo, Honda, Saab, Toyota et Ford se sont déjà engagés tout comme des équipementiers : LG, Alpine, Pioneer, Visteon, JVC et Kenwood.

Yahoo se dote de son propre outil d’audience
Le 9 avril, on apprenait que Yahoo avait acquis les actifs de la société Tensa Kft, éditrice des outils d’analyse d’audience IndexTools. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur