Fil IT-Business : Time Warner Cable, Oracle, Alcatel Lucent – Brasilia Telecom, Sagem Communications, Ikea-Spam, HTC, VeoSearch, Wat TV, KeepSchool

Mobilité

Les titres au complet : Haut débit : Time Warner Cable teste le paiement à la conso – ECM : Oracle acquiert Captovation – Alcatel-Lucent va s’occuper du réseau de Brasil Telecom – Sagem Communications, nouvel actif du portefeuille de The Gores Group – Ikea, spam à la suédoise – Ne réveillez pas un client HTC qui dort – e-Solidarité : bon départ du moteur VeoSearch.com – Partage vidéo : Wat TV suit la plateforme Tivimi d’Allociné – KeepSchool passe par les agences physiques.

Fil IT Pro

Haut débit : Time Warner Cable teste le paiement à la consommation
Aux Etats-Unis, Time Warner Cable, deuxième câblo-opérateur sur ce marché (7,4 millions d’abonnés), va lancer un pilote de facturation de son service Internet haut débit en fonction de l’utilisation de la connexion par l’abonné. Cette option sera proposée aux abonnés de la ville de Beaumont (Texas). Objectif : limiter les encombrements des lignes du réseau à cause des gros utilisateurs (environ 5% de sa clientèle).

ECM : Oracle acquiert Captovation
Cette semaine, Oracle ne s’est pas contenté de l’annonce du rachat de BEA. La firme de Larry Ellison vient également d’acquérir Captovation, un spécialiste de la capture de documents installé à Minneapolis (Etat du Minnesota). La société va renforcer le portefeuille de logiciels ECM (Enterprise Content Management, gestion de contenu en entreprise) d’Oracle. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Alcatel-Lucent va s’occuper du réseau de Brasil Telecom
Alcatel-Lucent a confirmé l’obtention d’un contrat de gestion et de maintenance du réseau de Brasil Telecom sans préciser toutefois son montant. Néanmoins, un responsable de l’opérateur télécoms brésilien a évoqué dans la presse un contrat portant sur 773 millions d’euros.

Sagem Communications, nouvel actif du portefeuille de The Gores Group
La filiale Sagem Communications du groupe français Safran est tombée dans le giron du fonds d’investissement The Gores Group. Montant de la trasaction : 383 millions d’euros. Néanmoins, Safran garde 10% du capital et un groupe de cadres et salariés détient une part de 20%. Sagem Communications dispose d’un effectif de 6500 salariés. L’ex-branche haut débit du groupe Safran, qui fabrique des terminaux d’impression, des décodeurs de télévision numérique et des terminaux haut débit, avait réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2007.

Ikea, spam à la suédoise
Selon Silicon.fr (groupe NME), l’éditeur de solutions de sécurité australien Tier-3 vient de publier une alerte selon laquelle les serveurs d’Ikea, le groupe suédois de distribution de produits et de meubles pour la maison, ont été victimes d’un incident provoquant l’envoi de milliers de pourriels à ses clients.

Fil IT grand public

Ne réveillez pas un client HTC qui dort
Selon TheInquirer (groupe NME), un groupe de clients mécontents de HTC ont créé un site Internet pour exprimer leur colère et pour attribuer une récompense de 3000 dollars à celui qui trouvera une solution pour résoudre leurs problèmes de graphismes. Il serait même prêt à trâiner le fabricant taïwanais en justice.

e-Solidarité : bon départ du moteur VeoSearch.com
VeoSearch.com, qui se présente comme le premier moteur de recherche solidaire lancé en octobre 2007, recense 100 000 recherches par jour. L’outil, qui recense 14 650 inscrits, a permis de récolter 10 00 euros récoltés à destination des associations qui soutiennent des projets associatifs de développement durable. Rappelons le principe de VeoSearch qui a déjà procédé à une levée de fonds : chaque recherche Internet effectuée sur le site génère des revenus publicitaires dont 50% sont reversés aux associations choisies par l’internaute.

Partage vidéo : Wat TV suit la plate-forme Tivimi d’Allociné
Wat TV, la plate-forme de stockage et de partage vidéos du groupe TF1, a signé un accord avec Allociné, portail dédié au cinéma et aux séries télé, pour le lancement de sa propre plate-forme de télévision interactive, baptisée Tivimi. On pourra y retrouver la sélection des meilleurs courts-métrages, clips, parodies, fausses pubs et des sketches faits par les internautes.

KeepSchool passe par les agences physiques
KeepSchool, réseau de soutien scolaire et 1er organisme certifié qualité ISO 9001 pour son recrutement, poursuit son développement et prévoit l’ouverture d’une dizaine d’agences en région sur l’année 2008. Citons quelques villes comme Lille, Lyon, Strasbourg, Marseille, Nantes, Rennes et Bordeaux. La création de KeepSchool remonte à 2000. A l’origine, il s’agissait d’une start-up déjà orienté soutien scolaire. Son site Internet proposait des fiches de cours, des exercices sous forme de QCM et des exemples de copies corrigées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur