Fil IT-Business : TV Mobile, Google-Fréquence, Atari-Bourse, AuFéminin.com, Google Earth-Fraude immobilière, Hitachi-Camescope Blu-Ray

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : TV Mobile : grande réunion prévue à Paris – Google
s’intéresse aux enchères de bandes de fréquences – Atari joue avec le feu sur le
Nasdaq – Springer veut 100% d’AuFéminin.com – Google Earth aide à détecter la
fraude immobilière – Bientôt vos films persos en Blu-Ray.

Fil IT Pro

TV Mobile : grande réunion prévue à Paris
Hervé Novelli, secrétaire d’Etat aux Entreprises et au Commerce extérieur, appelle les groupes industriels “à accélérer le développement de la télévision sur téléphone mobile” à la suite de la Commission européenne de soutenir le standard DVB-H. Associé au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et l’Arcep (Autorité de régulation des communications et des postes), il compte réunir ” dans les prochaines semaines” l’ensemble des acteurs du Forum TV mobile mais aussi tous les acteurs impliqués (opérateurs mobile, chaînes de la télévision, diffuseurs hertziens et satellite, constructeurs et créateurs de contenus. L’objectif de cette réunion est “dresser un état d’avancement des discussions”.

Google s’intéresse aux enchères de bandes de fréquences
Google affiche son intention de consacrer au moins 4,6 milliards de dollars à une vente aux enchères de fréquences que la Federal communication commission (FCC) envisage au début 2008. Mais sous certaines conditions. D’ici janvier 2008, la bande des fréquences de 700 MHz sera libéré par les chaînes de télévision américaines compte tenu de leur passage en numérique. L’autorité de régulation des télécoms compte les mettre aux enchères. Google pose plusieurs conditions pour s’engager, dont la liberté pour les consommateurs de télécharger et d’utiliser n’importe quels logiciels etla possibilité pour les revendeurs d’acheter auprès du détenteur des offres de gros. La FCC doit se prononcer sur les règles de ces enchères dans le courant de l’été.

Atari joue avec le feu sur le Nasdaq
Selon The Inquirer, Atari, éditeur américain de jeux vidéo, a annoncé avoir reçu une notification le menaçant d’un retrait du Nasdaq. Cette filiale du groupe Infogrames Entertainment n’a pas publié son rapport annuel 2006/2007. Atari justifie ce retard par le fait qu’il travaillait encore à la publication du ra pport en question.

Springer veut 100% d’AuFéminin.com
Le groupe de presse allemand Springer annonce avoir bouclé le rachat de 41,4% du capital du portail d’Auféminin.com annoncé fin juin et précise qu’il va lancer une OPA sur le solde. Dans un communiqué, il indique avoir obtenu l’accord des autorités allemandes chargées du contrôle des concentrations.

Fil IT grand public

Google Earth aide à détecter la fraude immobilière
En Argentine, les services du fisc de la province de Buenos Aires vont se servir des images satellites diffusées par Google Earth pour vérifier les déclarations des propriétaires fonciers (notamment la taille des propriétés déclarées par les contribuables). Dans cette région, 20% des fraudes concernent l’impôt immobilier.

Bientôt vos films persos en Blu-Ray
Hitachi prépare un camescope haute définition Blu-Ray. Le groupe high-tech nippon devrait être en mesure de proposer ce produit dès cet automne. L’intérêt du format Blu-Ray est d’étendre la durée des séquences stockées par disque et de bénéficier d’une meilleure qualité d’image. Pour des questions d’encombrement, Hitachi a opté pour des disques de diamètre égal à 8 centimètres, soit 4 centimètres de moins que les actuels DVD Blu-Ray.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur