Fil IT-Business : UE-Intel, IPTV-Viacess, Iomega-EMC, Infineon-disques durs, Salon de l’Internet-Annulation, Logiciels de filtrage – Rectification

Mobilité

Les titres au complet : UE vs Intel : suite des auditions – IPTV : Viacess acquiert Orca Interactive – Stockage : Iomega refuse les avances d’EMC – Infineon lâche les disques durs – Le Salon de l’Internet annulé à Paris – Logiciels de filtrage grand public : un rectificatif d’E-Enfance.

Fil IT Pro

UE vs Intel : suite des auditions
Mardi, Paul Otellini, PDG d’Intel, est venu défendre les pratiques de son groupe qui est soupçonné d’abus de position dominante devant la Commission européenne. Fin juillet, Bruxelles avait envoyé à Intel une lettre de griefs qui comprenait trois volets d’accusations de pratiques anticoncurrentielles. A l’origine, c’est son rival AMD qui a alerté la Commission européenne. Il pourrait donner sa position juste après l’exposé d’Intel.

IPTV : Viacess acquiert Orca Interactive
Vu sur Silicon.fr : France Telecom a acquis via sa filiale Viacess (fournisseur de solutions de protection pour les contenus numérisés) la société Orca Interactive, spécialiste middleware pour la télévision sur Internet, pour un montant de 13,8 millions d’euros. Jusqu’ici, Orca était était détenue à hauteur de 59% par le groupe high-tech israélien Emblaze. Le reste du capital était coté sur l’AIM London Stock Exchange. Orca dispose d’un effectif de 400 personnes.

Stockage : Iomega refuse les avances d’EMC
Le conseil d’administration de Iomega, spécialisé dans les solutions de stockage externe, a refusé une offre de rachat d’EMC, numéro un mondial dans le secteur de stockage, qui était prêt à dégager une enveloppe de 178 millions de dollars. Pas assez alléchant, estime-t-il.

Infineon lâche les disques durs
Infineon, fabricant allemand de semi-conducteurs va céder son activité de disque durs au fabricant amércain LSI. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Fil IT grand public

Le Salon de l’Internet annulé à Paris
Repéré par TheInquirer.fr : Suite à un soucis financier, le premier “Salon de l’Internet”, qui devait se tenir à Paris du 4 au 6 avril prochain, est annulé. Sur le site Internet de l’évènement, il est indiqué que “nous sommes dans l’obligation de repousser les dates du Salon. Notre partenaire financier a en effet été contraint de geler tous ses investissements pour l’année en cours et nous sommes à la recherche d’un nouveau financement qui nous permettra de réussir tous ensemble le premier Salon grand public consacré entièrement à Internet.”

Logiciels de filtrage grand public : un rectificatif d’E-Enfance
Suite à l’article publié hier sur le sujet, la présidente de l’association qui “agit pour que les enfants profitent de l’Internet en toute sécurité”, a demandé un rectificatif disponible en cliquant ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur