Fil IT-Business : ValueClick-MeziMedia, Google-ImageAmerica, Licence UMTS, Western Digital, Poker-homme vs machine

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Shopbot : ValueClick acquiert Mezimedia – Photos
haute résolution : Google s’empare d’ImageAmerica – Licence UMTS : l’Arcep se
réjouit de la position du Conseil d’Etat – Disque dur : Western Digital se met
au vert – Après avoir défié la machine aux échecs, l’homme vise le poker.

Fil IT Pro

Shopbot : ValueClick acquiert Mezimedia
Aux Etats-Unis, ValueClick, spécialiste de l’affiliation et de e-marketing, annonce l’acquisition du site Web comparateur de prix MeziMedia, qui serait le quatrième acteur sur ce secteur par son poids d’audience (10,5 millions de visiteurs uniques en juin de source ComScore). MeziMedia exploite des services comme Smarter.com et CouponMountain.com (e-couponing). Selon les termes de l’accord, ValueClick serait prêt à verser 100 millions de dollars en cash pour boucler ce rachat. Fondée en 2001, la société MeziMedia emploie 160 personnes. En 2006, elle a réalisé environ 40 millions de dollars de chiffre d’affaires. Elle aurait dégagé des profits l’année dernière.

Photos haute résolution : Google s’empare d’ImageAmerica
Google prend possession d’ImageAmerica, un fabricant d’appareils photo très haute résolution spécialisé dans la construction d’appareils photo pour les prises de vues aériennes. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. On peut aisément deviner que le savoir-faire d’ImageAmerica sera utile dans le cadre de l’exploitation des services cartographiques de Google Earth et Google Maps.

Licence UMTS : l’Arcep se réjouit de la position du Conseil d’Etat
L’Autorité de régulation des communications électriques et des postes (Arcep) “se félicite” la décision du 11 juillet 2007 rendue par le Conseil d’Etat. La plus haute instance administrative a rejeté la demande de Free concernant les modalités d’attribution de la quatrième licence 3G. Le groupe télécoms demandait un allègement de la procédure d’acquisition, notamment les modalités financières (la licence coûte 619 millions d’euros). L’Arcep rappelle que les dossiers de candidature devront être déposés avant le 31 juillet prochain.

Fil IT grand public

Disque dur : Western Digital se met au vert
Selon The Inquirer, Western Digital lance un gamme de disques durs qui respectent l’environnement. Appelés GreenPower, ces modèles pourraient économiser jusqu’à 60% d’énergie en moins par rapport à ceux de la génération précédente, pour une économie de 10 dollars par an, aux Etats-Unis.

Après avoir défié la machine aux échecs, l’homme vise le poker
Selon l’AFP, deux joueurs de poker de haut niveau ont débuté lundi une partie pour se mesurer à un ordinateur à Vancouver (Canada) pour une partie de deux jours. Ce serait le premier championnat de poker opposant l’homme à la machine. Le programme informatique baptisé Polaris doit disputer quatre parties de “Texas Hold Em”, la variante du poker la plus pratiquée dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur