Fil IT-Business : Vmware-Inde, Haut débit – Régulation, Facebook-Vie privée, Motorola, Sony BMG, Fibre-Aquitaine, Jukebox – Faille

Mobilité

Les titres au complet : Virtualisation : WMware intensifie sa présence R&D en Inde – Haut débit : appel à une révision de la régulation – Faille sur Facebook : aussitôt informée, aussitôt réparée – Motorola : Carl Icahn maintient la pression – Musique numérique : Sony BMG prêt à ouvrir les vannes – Fibre : la région Aquitaine aide les maires – Jukebox gratuit… un peu trop peut-être.

Fil IT Pro

Virtualisation : WMware intensifie sa présence R&D en Inde
Wmware, éditeur leader de logiciel de virtualisation, va investir 100 millions de dollars dans un centre R&D à Bangalore en Inde. D’ici deux ans, un millier de personnes devraient y collaborer.

Haut débit : appel à une révision de la régulation
Selon les Echos, une réunion “houleuse” s’est tenue entre des représentants de l’Arcep, de France Telecom et d’opérateurs alternatifs comme Free ou Neuf Cegetel. Ces derniers critiquent la part de marché d’Orange sur le marché du haut débit qui dépasserait les 50% malgré la régulation du marché. Selon les opérateurs alternatifs, il faut réviser les règles du marché afin de favoriser la concurrence sur le marchéADSL qui pencherait encore trop en faveur de l’opérateur historique.

Faille sur Facebook : aussitôt informée, aussitôt réparée
Selon Associated Press, une brèche dans la sécurité de Facebook apparue lors d’une récente mise à jour de la plate-forme de social networking permettait le téléchargement d’albums photo privés de plusieurs utilisateurs, notamment son fondateur Mark Zuckerberg. La faille, découverte par un informaticien de Vancouver, a été corrigée depuis.

Motorola : Carl Icahn maintient la pression
Vu sur Silicon.fr : Carl Icahn, le deuxième actionnaire de Motorola qui veut obtenir des sièges au conseil d’administration de l’équipementier télécoms, a entamé une action en justice contre sa direction devant un tribunal de l’Etat du Delaware pour avoir accès à certains documents détaillant la stratégie du groupe. Plus particulièrement à son activité “mobile” qui fait l’objet d’une “option” de vente.

Fil IT grand public

Musique numérique : Sony BMG prêt à ouvrir les vannes
Dans une interview accordée au journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, Rolf Schmidt-Holtz, PDG de Sony BMG, indique que la major veut lancer un service Internet sur abonnement donnant accès à une écoute illimitée de son catalogue musical numérique “pour l’ensemble des lecteurs numériques, y compris l’iPod d’Apple”. L’abonnement pourrait se situer dans la fourchette 6-8 euros par mois. Sony BMG envisage des accords de coopération avec des fabricants de téléphones mobiles dans ce sens.

Fibre : la région Aquitaine aide les maires
Initiative repérée sur TheInquirer.fr (groupe NME) : pour optimiser le déploiement des réseaux en fibre optique sur son territoire, le conseil régional d’Aquitaine a envoyé un guide à l’ensemble des maires de la région.

Jukebox gratuit… un peu trop peut-être
Vu sur TheInquirer.fr (groupe NME) : un logiciel diffusé par un internaute français permet de télécharger les titres joués sur les sites de jukebox gratuit comme Deezer ou Jiwa, qui vient tout juste d’être lancé sur le marché français. L’information a été relayée en premier par Zataz.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur