Fil IT-Business : Warner Music-Joost, Système mobile et satellite, Club-Internet, ComScore, Criteo, Halo 3, Mac Pro, Jeux en Chine

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : VOD : Warner Music proposera ses vidéos sur Joost –
Système mobile et satellite : consultation paneuropéenne pour la bande S à 2 GHz
– Quatre candidats en lice pour reprendre Club Internet – Audience Internet :
ComScore installe un bureau à Paris – Web 2.0 : Criteo lance un nouveau service
dédié aux blogs – Halo 3 en mode bêta multijoueurs à partir du 16 mai – Les Mac
Pro à huit coeurs arrivent en France – Lutte contre la dépendance des jeux en
ligne en Chine : des restrictions dans la consommation.

Fil IT Pro

VOD : Warner Music proposera ses vidéos sur Joost
Warner Music Group va diffuser des contenus vidéo sur Joost, du nom de ce logiciel donnant accès à une plate-forme P2P orientée télévision à la demande et lancée par les fondateurs de Skype. Le service sera lancé d’ici fin juin. Le modèle économique tourne autour de l’accès gratuit au contenu financé par la publicité. Le groupe Viacom, propriétaire du réseau télé MTV, a déjà donné son accord pour être présent sur Joost.

Système mobile et satellite : consultation paneuropéenne pour la bande S à 2 GHz
La Commission européenne lance une consultation publique sur les modalités de mise en oeuvre d’un processus européen de sélection et d’autorisation des systèmes mobiles par satellite dans la bande de fréquence S à 2 GHz. Parmi les projets majeurs de systèmes par satellite figurent la mise en oeuvre d’un réseau terrestre complémentaire du système satellitaire afin d’augmenter la disponibilité du service mobile par satellite dans les zones où les communications ne peuvent pas être assurées avec la qualité requise, notamment dans les zones urbaines. Le document de consultation publique a été préparé au sein d’un groupe d’experts constitué de représentants du CoCom (Communications Committee) et du RSCom (Radio Spectrum Committee). Les acteurs sont invités à adresser leurs contributions par courrier électronique à la Commission au plus tard le 30 mai 2007.

Quatre candidats en lice pour reprendre Club-Internet
Selon Le Journal du Net, quatre candidats se sont manifestés pour la r eprise de Club-Internet mis en vente par sa maison-mère Deutsche Telekom : Free, Neuf Cegetel, Telecom Italia et Numericâble-Noos. Selon Marie-Christine Levet, PDG du service d’accès en cours de cession, la vente interviendra ” probablement au deuxième trimestre 2007″.

Audience Internet : ComScore installe un bureau à Paris
ComScore, du nom d’une société américaine dédiée à la mesure d’audience sur Internet, étend son siège européen installé à Londres et ouvre un bureau marketing à Paris pour prospecter le marché français avec davantage de proximité. ComScore développe une approche de type “user centic” basé sur un panel d’internautes qui ont accepté d’installer un logiciel de suivi de surf sur leur PC. ComScore dispose de 180 000 panelistes en Europe, dont 20 000 pour le marché français.

Fil IT grand public

Web 2.0 : Criteo lance un nouveau service dédié aux blogs
Criteo, du nom d’une start-up française qui édite un moteur de recommandations personnalisées en temps réel, lance Criteo For Blogs, un nouveau service dédié aux blogs. C’est le premier né d’une série d’outils à venir. Autoroll est un composant de recommandations de blogs basé sur “l’affinité relative de leurs lectorats”. Lancé il y a deux mois en version bêta et depuis peu en version publique, Criteo For Blogs affiche des premiers résultats très encourageants : plus de 2000 bloggeurs se sont déjà inscrits, ce qui génère en moyenne 5 millions de recommandations de blogs par jour. Le moteur de recommandations de Criteo au service des bloggeurs est déjà déjà appliquée dans l’univers des films sur le portail Allociné.com dédié au septième Art.

Halo 3 en mode bêta multijoueurs à partir du 16 mai
Microsoft Game Studios et Bungie Studios confirment que la bêta multijoueurs du jeu d’action Halo 3 débutera partout via le service Xbox Live le 16 mai et se poursuivra jusqu’au 7 juin. Prévu exclusivement sur la console Xbox 360 cet automne, Halo 3 constitue le très attendu troisième chapitre de la trilogie éponyme. Néanmoins, pour obtenir son admission à la bêta multijoueurs à partir du 16 mai, les joueurs doivent disposer d’un exemplaire estampillé ” Crackdown” pour la Xbox 360. Ils pourront ainsi utiliser leur abonnement Xbox Live Gold pour affronter d’autres joueurs dans le monde.

Les Mac Pro à huit coeurs arrivent en France
Apple France a annoncé un nouveau Mac Pro, avec des options configurables à la demande, à deux processeurs quadricoeur Intel Xeon cadencés à 3 GHz, le premier Mac Pro à 8 coeurs. La nouvelle était tombée en fin de semaine dernière aux Etats-Unis mais nous n’avions pas eu la confirmation de sa disponibilité sur le marché français.

Lutte contre la dépendance des jeux en ligne en Chine : des restrictions dans la consommation
Selon l’AFP, la Chine a décidé d’imposer à partir de juillet aux exploitants de jeux vidéo sur Internet l’utilisation d’un système pour empêcher les mineurs de jouer plus de trois heures d’affilée, qui reprend des éléments issus de la presse chinoise. Le pays se montrerait inquiet du phénomène de dépendance à l’Internet qui toucherait 2,5 millions de personnes. Même constat alarmant du côté des Etats-Unis à en croire une récente étude. La circulaire a été signée par huit organes gouvernementaux, dont l’Administration d’Etat pour la presse et les publications, le ministère de l’Education et celui de la Sécurité publique. En cas de dépassement horaire, les mineurs, qui devront s’enregistrer sous leur vrai nom, perdront progressivement leurs gains virtuels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur