Fil IT-Business : Webroot antispyware – Google Apps Education – Hotline FAI – Opera Software

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Webroot intègre les protections des annuaires Active
Directory – Google Apps séduit 5 nouvelles université américaines – Hotline :
Free privilégie les abonnés dégroupés – Nouvelle version du navigateur Opera

Fil IT Pro

Webroot intègre les protections des annuaires Active Directory
L’editeur Webroot Software annonce la disponibilité des nouvelles versions de Webroot AntiSpyware Corporate Edition with AntiVirus et Webroot AntiSpyware Corporate Edition. Celles-ci succèdent à SME Security 3.1 et Spy Sweeper Enterprise 3.0. La nouvelle édition de la solution antispyware s’enrichit notamment par la prise en charge d’Active Directory qui permet l’importation des groupes d’utilisateur au sein de la console de contrôle de Webroot afin de simplifier la gestion de l’installation et l’utilisation des clients. Autre nouveauté, l’intégration de Behavioral Genotype une solution d’analyse comportementale développée par Sophos. Enfin, les nouvelles versions sont désormais compatibles avec Windows Vista.

Google Apps séduit 5 nouvelles université américaines
Les universités américaines de Caroline du Nord, Greensboro, Clemson, du Texas (San Antonio), de Kennesaw (Géorgie) et de l’Arkansas vont adopter Google Apps Education Edition (AEE) sur leur campus. Google AEE est une suite web gratuite composée des outils bureautiques Document et tableur, d’Agenda de Gmail personnalisé au nom de domaine de l’université, de la messagerie instantanée Google Talk et d’une page web personnalisable (iGoogle). Autant d’outils permettant aux étudiants de travailler, communiquer, s’organiser et s’informer sans recourir à des investissements financiers lourds pour les établissements. Ces 5 nouvelles universités s’ajoutent à celles de l’Arizona et de Northwestern (Evanston). La solution de Google a également été adoptée à Jérusalem, Dublin, Tokyo, Sidney et Guadalajara.

Fil IT grand public

Hotline : Free privilégie les abonnés dégroupés
Entre avril et juin 2007, DslValley a évalué de manière poussée (plusieurs appels par jour) la qualité des hotlines des fournisseurs d’accès en France. Il ressort que Free avantage ses abonnés dégroupés par rapport aux non dégroupés (1’41” d’attente pour les premiers avec 100 % des appels aboutis contre souvent plus de 3 minutes d’attente et seulement 27 % des appels aboutis). Concernant le reste du classement, Darty affiche le meilleur résultat (moins de 51″ et 100 % des appels).

Nouvelle version du navigateur Opera
Opera Software vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur éponyme. Estampillée 9.23, cette version se contente de corriger quelques bugs (faille critique Javascript, résolution des problèmes d’incompatibilité avec certaines souris sous Windows Vista, etc.). L’éditeur a également optimisé et amélioré la stabilité de la fonction Speed Dial qui permet d’organiser ses sites favoris à partir d’une onglet du navigateur. Opera 9.23 est une version transitoire à la 9.5 qui devraient ajouter son lots de vraies nouveautés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur