Fil IT-Business : WiMax-SHD, Google-Australie, France Telecom-Paris WiFi, Dollars.com, Sony-Rootkit CD, Vinivi-Vpod, Xbox Elite

Mobilité
Information - news

Les titres complets : WiMax : Alcatel-Lucent, fournisseur de la co-entreprise
SHD – Liens sponsorisés : Google visé par l’équivalent australien de la DGGCRF –
France Telecom n’aime pas le Wi-Fi de la Mairie de Paris – Pour une poignée de
Dollars.com – Rootkit sur les CD : Sony BMG attaque un éditeur software –
e-Tourisme : Vinivi s’initie à la vidéo – La Xbox Elite attendue fin août en
France.

Fil IT Pro

WiMax : Alcatel-Lucent, fournisseur de la co-entreprise SHD
Alcatel-Lucent et SHD, société commune de SFR et Neuf Cegetel orientée dans la fourniture en gros de capacités WiMax, ont signé un contrat de deux ans portant sur la fourniture et l’installation du premier réseau WiMax de nouvelle génération en France, utilisant la norme 802.16e-2005. L’équipementier télécoms équipera les sites en régions Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur du réseau WiMAX de SHD prévus d’ici mi-2009. Les premiers sites sont d’ores et déjà opérationnels sur la région parisienne grâce à un réseau pilote déployé fin 2006 et le seront d’ici l’été en région PACA.

Liens sponsorisés : Google visé par l’équivalent australien de la DGGCRF
En Australie, la Commission de la concurrence et de la consommation (ACCC) a saisi la Cour fédérale pour infractions aux lois sur le commerce. Une procédure visant Google accusé de tromper les internautes en n’identifiant pas clairement des liens publicitaires. Ce type de litige serait une première mondiale, selon les autorités en charge de veiller aux bonnes pratiques commerciales dans le pays.

France Telecom n’aime pas le Wi-Fi de la Mairie de Paris
Fin mars, France Télécom a attaqué la Mairie de Paris pour excès de pouvoir au sujet de son réseau “Paris Wi-Fi”, qui proposera l’Internet sans fil gratuit à partir de cet été dans les bibliothèques, parcs et musées. “C’est un recours (au tribunal administratif) sur le fond, mettant en cause la légitimité de la mairie de Paris d’intervenir sur le marché des télécoms, en vertu de l’article L14-25 du Code général des collectivités territoriales”, a expliqué un porte-parole de France Télécom, confirmant une information du magazine Challenges.

Pour une poignée de Dollars.com
Le nom de domaine Dollars.com vient d’être racheté par le prestataire suisse Virtual Network, spécialisé dans les services Internet et la revente de noms de domaine générique. Montant de l’achat : 650 000 dollars. Virtual Network compte exploiter ce domaine pour son propre compte mais le projet reste secret. A moins de trouver d’ici là un nouvel acquéreur pour Dollars.com?

Fil IT grand public

Rootkit sur les CD : Sony BMG attaque le concepteur
Selon The Inquirer qui reprend des éléments du Hollywood Reporter, Sony BMG a engagé une action en justice contre Amergence Group, la société qui a développé son logiciel rootkit pour CD qui a provoqué une vive polémique en 2005. La major de la musique demanderait des dommages et intérêts d’un montant de 12 millions de dollars, accusant le prestataire software de “négligence”.

e-Tourisme : Vinivi s’initie à la vidéo
Vinivi, qui se présente comme un guide et un carnet de voyage Internet des voyageurs, se met à l’heure de la vidéo. Il propose un service de mise en ligne de vidéos d’hôtels par les voyageurs internautes. Vinivi permet désormais à ces derniers de laisser sur Internet des témoignages multimédias sur les hôtels et les chambres d’hôtes où ils ont séjourné. On peut également y ajouter des photos et des cartes de localisation des endroits décrits. Le service d’upload et de partage vidéos a été conçu en partenariat avec Vpod.tv, plate-forme de publication de vidéos par les internautes.

La Xbox Elite attendue fin août en France
A l’occasion de la conférence des éditeurs de jeux vidéo à Santa Monica (Californie), Microsoft a annoncé qu’il lancera le modèle haut de gamme de la machine, la Xbox 360 Elite, en Europe à compter du 24 août. Une nouvelle qui concerne également le marché français. Sachant que la commercialisation de la Xbox 360 Elite avait débuté en avril dernier sur le marché américain. Le prix n’a pas été communiqué. Mais on connaît quelques caractéristiques techniques comme son disque dur de 120 Go et ses fonctionnalités haute définition grâce à son connecteur et un câble HDMI.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur