Fil IT-Business : WMware – Lenovo – Disney – id Software

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : VMWare virtualise pour les utilisateurs de Mac –
Lenovo adopte Linux – Disney s’offre un réseau social – Le nouveau projet des
créateurs de Doom est en route

Fil IT Pro

VMWare virtualise pour les utilisateurs de Mac
VMware, l’éditeur spécialisé en solutions de virtualisation, vient d’annoncer la disponibilité de Fusion. Basé sur la plate-forme pour poste de travail, Fusion permet aux utilisateurs sous Mac OS X d’exécuter des applications Mac et Windows à partir d’un seul ordinateur Mac (sous environnement Intel). La solution permet d’exécuter des applications 32 et 64 bits et tire parti des architectures double coeur processeur. Selon VMware, l’application a été téléchargée plus de 250 000 fois depuis la disponibilité de sa version bêta en décembre 2006.

Lenovo adopte Linux
Selon la presse américaine, le constructeur de PC Lenovo devrait annoncer, le 14 août prochain à l’occasion de la LinuxWorld Conference and Expo de San Francisco, la commercialisation d’un ordinateur équipé de Linux en standard. Il s’agira du modèle portable ThinkPad T60p équipé de Novell SUSE, Red Hat ou Turbolinux. Ces trois distributions Linux ont été certifiées par Lenovo sur ses modèles ThinkPad et ThinkCentre. Le T60p pourrait être le premier d’une longue série équipée de l’OS libre.

Fil IT grand public

Disney s’offre un réseau social
Le groupe de divertissement Disney à acheté, pour 350 millions de dollars, Club Penguin. Créé en 2005, ce site de divertissement et de mise en relation pour enfants comptabiliserait 700 000 utilisateurs payants (5 dollars par mois). Selon les termes de l’accord, le montant de l’acquisition pourrait être doublé si les objectifs fixés par Disney pour 2009 sont atteints.

Le nouveau projet des créateurs de Doom est en route
ID Software, éditeur du mythique jeu vidéo Doom, a présenté, vendredi 3 août 2007 au QuakeCon de Dallas, son nouveau projet Rage. Le scénario du jeu reste basique : dans un univers post-apocalyptique, les joueurs affrontent un gouvernement oppressif. Développé pour les plates-formes Windows, Mac OS X et les consoles Xbox360 et Playstation 3, Rage permettra aux joueurs d’explorer des secteurs expansibles. La date de sortie n’a pas été précisée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur