Fil IT-Business : Yahoo, Vista, NetApp, Gadgets-crise

Mobilité

Les titres au complet : Un plan de restructuration chez Yahoo ? – Vista doit encore convaincre les grandes entreprises – Stockage : NetApp en mode virtualisation – 10 gadgets pour survivre à la crise.

Un plan de restructuration chez Yahoo ?
Vu sur TheInquirer.fr : Yahoo pourrait annoncer un plan de restructuration qui induirait des réductions d’emplois. Cette décision pourrait intervenir dès la fin du mois, à l’occasion de la publication des prochains résultats semestriels du groupe. Le groupe Internet ne fait pas de commentaires.

Vista doit encore convaincre les grandes entreprises
Repéré sur Silicon.fr : Selon une enquête Corporate IT Forum à partir d’un panel de 43 de ses membres responsables IT de grands comptes, seuls 4% utilisent aujourd’hui Vista. Windows XP reste la règle dans 58% des entreprises interrogées. 35% d’entre elles se déclarent “pas encore intéressées” par le nouveau système d’exploitation. Et seulement 5% sont passés en phase de test ou de migration vers Vista (dossier spécial Vnunet.fr : Vista : lente adoption).

Stockage : NetApp en mode virtualisation
Vu sur ChannelInsider.fr : NetApp divise par deux le stockage de ses clients en environnements virtualisés. Le spécialiste des solutions de stockage plaide pour les fonctions uniques de ses solutions qui permettent, selon lui, de gagner en efficacité et en espace de stockage (voir dossier spécial Vnunet.fr : Virtualisation, la grande spirale).

10 gadgets pour survivre à la crise
Décalé : Gizmodo.fr propose “10 gadgets pour survivre à la crise” comme un cadre photo analogique ou un coffre-fort biométrique si vous ne faîtes plus confiance à votre banque.

Silicon.fr, Gizmodo.fr, TheInquirer et ChannelInsider sont des titres du groupe NetMediaEurope, éditeur de Vnunet.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur