Fil IT-Business : zSeries-IBM, Faux serveurs DNS, Alcatel Lucent-AT&T, Asic-MySpace, Télé-Médiamétrie, Xbox 360-Pénurie

Mobilité

Les titres au complet : zSeries : suspense chez IBM – Faux serveurs DNS : c’est inquiétant – Haut débit mobile : Alcatel-Lucent re-signe avec AT&T – L’Asic accueille MySpace – La télé en différé séduit les jeunes – Les Etats-Unis en manque de Xbox 360.

Fil IT Pro

zSeries : suspense chez IBM
Selon Silicon.fr (groupe NME), IBM serait sur le point d’annoncer une évolution relativement importante sur sa gamme zSeries. Fin février, on devrait en savoir plus.

Faux serveurs DNS : c’est inquiétant
Vu sur TheInquirer.fr (groupe NME): il existe plus de 68 000 faux serveurs DNS sur Internet qui détournent le trafic d’ordinateurs infectés sur des sites pirates, selon un article publié par le Georgia Institute of Technology.

Haut débit mobile : Alcatel-Lucent re-signe avec AT&T
Alcatel-Lucent a signé un accord avec AT&T pour l’extension du réseau mobile de troisième génération (UMTS/HSDPA) de l’opérateur télécoms américain. Le montant du contrat n’a pas été dévoilé. En novembre 2004, un premier contrat de fourniture UMTS-HSPA avait été signé entre les deux parties.

Fil IT grand public

L’Asic accueille MySpace
L’Association des Services Internet Communautaires (Asic) attire de nouveaux adhérents : MySpace (réseau social), Blogspirit (blogging), LaCartoonerie (création et partage de dessins animés) et Vivastreet (petites annonces). Par ailleurs, l’ASIC a désigné Microsoft, Kewego et Skyrock au sein du conseil d’administration, rejoignant ainsi les cinq membres fondateurs (AOL, Dailymotion, Google, PriceMinister et Yahoo).

La télé en différé, un concept qui séduit les jeunes
Selon une enquête de Médiamétrie, un jeune entre 15 et 24 ans sur quatre regarde la télévision sur de nouveaux supports (ordinateur, baladeur, téléphone mobile). Sur la population globale tous âges confondus, le rapport est de 1 sur 10. Conclusion : la télévision en différé gagne du terrain, même si le “poste” reste fédérateur.

Les Etats-Unis en manque de Xbox 360
Aux Etats-Unis, Microsoft craint une pénurie de sa console de jeu vidéo Xbox 360, en raison d’une demande plus élevée que prévu après les fêtes de Noël. “Nos stocks sont vraiment bas”, a déclaré Jeff Bell, chargé du marketing de la division jeu de Microsoft. En décembre, Microsoft US a écoulé environ 1,3 million d’unités de sa Xbox 360.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur