Fil IT : Fujitsu-cloud, SPIE-VeePee, Quest-Völcker, GFI-Sunbelt, Télétravail HP, Spotify-Linux

Cloud

Les titres au complet : Fujitsu fonce dans le cloud – Téléphonie IP : SPIE Communications acquiert VeePee – IAM : Quest Software s’empare de Völcker Informatik – GFI veut son propre outil anti-virus – Le télétravail chez HP France officialisé – Spotify accessible pour les utilisateurs de Linux.

Fujitsu fonce dans le cloud
Le groupe IT japonais Fujitsu compte investir 1,1 milliard de dollars dans le cloud computing d’ici à mars 2011. C’est un partenaire de Microsoft pour les appliances Windows Azure dévoilés lors de la manifestation WPC de Microsoft à Washington.

Téléphonie IP : SPIE Communications acquiert VeePee
SPIE Communications, filiale du groupe SPIE experte dans l’intégration de solutions réseaux et télécoms, acquiert la société VeePee, un opérateur de services IP. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. VeePee a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et compte à ce jour une soixantaine de collaborateurs.

IAM : Quest Software s’empare de Völcker Informatik
Quest Software rachète Völcker Informatik, éditeur allemand de solutions de gestion des identités utilisateur, des privilèges d’accès et de la sécurité des applications et des systèmes en environnements hétérogènes, pour un montant non communiqué. Le groupe acquéreur va compléter sa gamme Quest One Identity Solution dédié à la simplification de la gestion des identités et des accès (IAM). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

—————— LIVRE BLANC ———————
Vendre plus, vendre plus souvent avec les technologies Intel
Un récent rapport du cabinet Forrester constate qu’une majorité des responsables des achats de PC dans les grands comptes ont l’intention de passer à Windows 7, mais que leur calendrier d’adoption varie. Personne ne connaît mieux le marché que les revendeurs, mais ce dossier n’en a pas moins été conçu pour expliquer certaines des technologies essentielles d’Intel; afin de les aider à réfuter les objections de leurs clients. Téléchargez gratuitement le livre blanc INTEL

————————————————–

GFI veut son propre outil anti-virus
GFI Software, fournisseur de solutions IT pour les PME (sécurité réseau, contenu et messagerie) s’empare de la gamme de produits VIPRE de Sunbelt Software. La technologie “éprouvée” VIPRE permettrait à GFI de développer son propre outil antivirus. “Nous considérons cet investissement dans Sunbelt et sa technologie VIPRE comme une excellente opportunité d’accroître notre base installée, de promouvoir nos logiciels au niveau mondial (…), ainsi que de développer notre marché grand public, qui a un puissant effet d’entraînement sur les PME, les TPE et les professions libérales”, déclare Walter Scott, P-DG de GFI. Le siège social de Sunbelt est localisé en Floride. La création de la société IT remonte à 1994. Après le rapprochement avec GFI, l’activité relative à la distribution de logiciels de Sunbelt “sera cédée sous la forme d’une entité séparée”.

Le télétravail chez HP France officialisé
Vu sur Silicon.fr : HP France a signé un accord sur le télétravail avec toutes les organisations syndicales de l’entreprise en France. Près de 5000 employés sont dès à présent concernés.

Spotify accessible pour les utilisateurs de Linux
Vu sur Silicon.fr : la musique en streaming est maintenant accessible depuis Linux avec l’apparition d’un client natif pour Spotify. Ce dernier est actuellement réservé aux possesseurs d’un compte Premium. Spotify est un service en ligne qui permet d’accéder à huit millions de chansons, dont l’écoute est réalisée en streaming.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur