Fil IT : Google, Motorola, Intel, Vedicis, iSuppli – Screen Digest

CloudMobilitéOS mobiles

Les titres au complet : La page d’accueil de Google.fr personnalisable – Droid : Motorola et HTC satisfaits des ventes – Supercalculateur : Intel ouvre un ExaScience Lab en Belgique – “Smart networks” : Vedicis vise l’Espagne – Analyses IT : iSuppli acquiert Screen Digest

La page d’accueil de Google.fr personnalisable
Le fond d’écran de la page d’accueil de Google.fr est désormais personnalisable. En l’état actuel, il arrive que le moteur sélectionne automatiquement les illustrations. Mais l’objectif est de laisser cette option libre à l’internaute. Pour modifier la page d’accueil de Google, les visiteurs doivent cliquer sur “Changer l’image de fond” en bas à gauche de la page.

Droid : Motorola et HTC satisfaits des ventes
Selon Motorola, les ventes de son smartphone Droid, sous l’OS Android, sont “extrêmement soutenues” aux Etats-Unis. Ce terminal est actuellement commercialisé par Verizon Wireless. Parallèlement, son concurrent HTC exploite le modèle Droid Incredible, qui rencontre également un certain succès commercial. Selon Gartner, le nombre de smartphones sous l’OS mobile Android dépassera celui des iPhone d’Apple dans le monde dès la fin de l’année.

Supercalculateur : Intel ouvre un ExaScience Lab en Belgique
Intel s’associe avec l’institut de microélectronique et composants (Imec), l’Agence flamande pour l’innovation par la science et la technologie (IWT) et cinq universités flamandes (Anvers, Gant, Hasselt, l’université catholique de Louvain et la Vrije Universiteit Brussel) pour ouvrir l’ExaScience Lab de Flandre, situé à Louvain en Belgique. Ce laboratoire développera des logiciels conçus pour les supercalculateurs du futur, comprenant jusqu’à un million de cœurs et proposant des performances mille fois plus importantes (+ sur Silicon.fr).

“Smart networks” : Vedicis vise l’Espagne
Vedicis, fournisseur français de solutions IP pour créer des “réseaux intelligents” (solutions de contrôle et d’analyse) pour les opérateurs fixes et mobiles, ouvre un bureau régional à Madrid pour couvrir l’Espagne et l’Amérique Latine. La société disposait déjà d’un bureau à New York. En janvier 2010, Vedicis a réalisé une levée de fonds de deux millions d’euros auprès du fonds d’investissement Innovacom.

Analyses IT : iSuppli acquiert Screen Digest
Concentration dans le domaine des cabinets d’analyses sectoriels couvrant l’IT : aux Etats-Unis, iSuppli annonce l’acquisition de Screen Digest, qui couvre des domaines comme les médias de convergence et les divertissements numériques (TV, mobile, haut débit, jeux vidéo, cinéma…) et de sa filiale Adams Media Research (AMR). Le montant de la transaction n’est pas précisé. Le rapprochement devrait être bouclé d’ici fin 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur