Fil ITespresso : Outils collaboratifs : Google acquiert AppJet

Cloud

Tous les titres : Outils collaboratifs : Google acquiert AppJet – Big Blue surfe sur le Green IT – Infogérance : T-Systems et Philips signent un accord orienté cloud – Réseaux sociaux BtoB : BlueKiwi débarque aux Etats-Unis – PME : Hitachi Data Systems renforce son partenariat avec Acer – Microsoft et Canal Plus ambiance FootXbox Live – Anti-virus : sortie de la version 4 bêta d’ESET NOD32 pour Mac OS X et Linux.

IT Pro

Outils collaboratifs : Google acquiert AppJet
Google a acquis AppJet pour un montant qui s’élèverait à 10 millions de dollars selon GigaOM. Cette start-up californienne est spécialisée dans les outils de collaboration en temps réel avec son produit phare EtherPad.  L’équipe d’AppJet devrait poursuivre ses travaux dans le cadre de Google Wave du nom de sa suite collaborative nouvelle génération qui privilégie l’information en temps réel.

Big Blue surfe sur le Green IT
Surfons sur la vague de l’environnement et du sommet de Copenhague . IBM lance une nouvelle offre de conseil Sustainable Asset Analytics qui s’appuie notamment sur des solutions de business analytics. Big Blue veut aider ses clients “à réduire leurs coûts et leurs impacts environnementaux associés à leurs activités économiques et à la gestion de leurs biens immobiliers et de leurs matériels”.

Infogérance : T-Systems et Philips signent un accord orienté cloud
Philips, groupe pionnier high-tech néerlandais qui s’est recentré dans trois domaines (santé, produits grand public, éclairage), et T-Systems a signé un contrat relatif à la fourniture de services d’infrastructure SAP et d’un centre de données mondial. Ce contrat d’infogérance entre la division solutions réseaux télécoms et services IT pour grands comptes de Deutsche Telekom et Philips comprend une dimension “cloud privé”. A partir de janvier 2010, T-Systems prendra en charge l’infrastructure de tous les centres informatiques de Philips (Etats-Unis,  Pays-Bas,  Allemagne, Amérique du Sud, Asie…). Dans le cadre de ce transfert de compétence, 185 collaborateurs de Philips devraient rejoindre T-Systems.

———————— Livre Blanc Oracle France : PILOTAGE IT —————————-
Pernod Ricard optimise le pilotage des activités de ses 70 entités
Consolider les informations de toutes les filiales tout en diffusant la Bi à un maximum de collaborateurs, un défi relevé par le leader des vins et spiritueux grâce au déploiement d’un réseau communautaire BI.
Téléchargez gratuitement le livre blanc
————————————————————————————-

Réseaux sociaux BtoB : BlueKiwi débarque aux Etats-Unis
blueKiwi Software, spécialiste des solutions de réseaux sociaux pour les entreprises, ouvre des bureaux aux Etats-Unis (côte Ouest et côte Est). Une expansion géographique de l’activité de la société Internet, créée en 2006 par Carlos Diaz et Christophe Routhieau,  qui coïncide avec la signature du premier client US de blueKiwi : Rainmaker Systems, éditeur de logiciel (marketing, business intelligence).

PME : Hitachi Data Systems renforce son partenariat avec Acer
Hitachi Data Systems, spécialisé dans les solutions de stockage, étend son partenariat avec Acer et sa marque Gateway sur les marchés des serveurs pour PME et des supercalculateurs. La filiale du groupe japonais Hitachi fournira ses solutions de stockage modulaire (Hitachi Adaptable Modular Storage, AMS) pour compléter la nouvelle gamme de serveurs Acer.

IT grand public

Anti-virus : sortie de la version 4 bêta d’ESET NOD32 pour Mac OS X et Linux
ESET annonce que les versions en bêta publique de la quatrième génération de son outil anti-virus NOD32 sont disponibles pour Mac et Linux. Basée sur une “technologie heuristique d’analyse avancée”, ESET NOD 32 peut détecter et nettoyer les malwares, incluant “les menaces conçues pour Windows, Mac OS X ainsi que les menaces multi-plates-formes”.

Microsoft et Canal + “ambiance FootXbox Live”
Microsoft et Canal + présentent  Foot + sur Xbox 360, accessible à travers la plate-forme Internet de la console de jeux (Xbox Live). Ce service, lié à un abonnement Canal Plus ou CanalSat option foot, permettra aux fans du ballon rond de “découvrir une toute nouvelle façon de regarder un match à la maison”.  Tout en visionnant les matches de Ligue 1, ils pourront “vivre les rencontres” de manière interactive et communautaire: chat vocal, commentaires par avatars interposés, etc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur