FileMaker Mobile, vos données dans la poche

Mobilité

Le logiciel vedette de FileMaker Inc. sera disponible en version Windows, MacOS ainsi que pour les ordinateurs de poche Palm. Prévu pour cet hiver, ce logiciel vous permettra d’emmener vos données avec vous.

FileMaker Inc., du nom du produit qu’elle distribue, dispose d’une des solutions de base de données destinées aux petites entreprises et aux individus les plus répandues dans le monde Mac. La dernière mouture de cette base, FileMaker 5, est toujours disponible pour Mac (voir la fiche produit du 4 mai 2000). Très intuitive, elle permet, par exemple, de concevoir des projets par simples “glisser-déposer” de fichiers Excel et d’appliquer un style personnel. Des scripts facilitent l’automatisation de cet outil très puissant, qui ne demande pas à l’utilisateur d’être un fort en thème pour mettre au point une base d’un niveau professionnel. Il s’agit en outre d’une solution très efficace pour partager des informations sur le Web, grâce à un petit module qui se charge d’automatiser le processus.

Avec sa version Mobile, FileMaker va permettre à ses utilisateurs de transférer leurs données vers un Palm et de les synchroniser avec la base installée sur un ordinateur de bureau ou sur un portable. Un moyen simple et efficace de donner accès à des informations opérationnelles d’entreprise, où que vous soyez. De nombreuses applications sont envisageables, de la base commerciale simple d’un itinérant jusqu’aux fiches techniques permettant de renseigner un client sur place sans avoir à rentrer nécessairement en relation avec le bureau. Sans parler de la gestion de sa cave, que l’on pourra enfin réaliser devant les bouteilles, le verre à la main !

La commercialisation est prévue à partir de cet hiver, mais les prix et configurations requises pour cette solution destinée à la plate-forme Palm OS ne sont pas disponibles.

Pour en savoir plus :

* Le site de FileMaker (en anglais)

* Le site de Palm


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur