Filnet veut populariser le cloud au sein des PME

EntrepriseRégulations

Filnet, lancé par la SSII Infoclip, met à la disposition des PME une série de solutions business dans le cloud (outils collaboratifs, logiciels den gestion, hébergement, e-commerce, etc.).

Spécialiste des offres en mode cloud computing, Filnet, filiale de la SSII française Infoclip, a bouclé une levée de fonds d’environ 1,5 million d’euros, auprès de l’entreprise d’investissement Arkeon Finance. Ce tour de table a été mené par Marc Benmussa, de la société ECSM.

Implanté sur le secteur des PME, Filnet et met à leur disposition un panel de solutions dans le nuage : communication Web (blog WordPress, site Drupal et e-mailing), outils collaboratifs (Microsoft Exchange, Sharepoint), sécurité (sauvegarde en ligne et antivirus), e-commerce (boutique en ligne professionnelle), gestion (offre de logiciels SAP (ERP) et Sage (paie, gestion commerciale, comptabilité), et hébergement (nom de domaine, serveur dédié VPS Linux).

L’ensemble des offres cloud proposées par Filnet, proposées sur un mode Solution-On-Demand (facturation des services en fonction des besoins de la PME), sont pilotées depuis la France, à partir de trois data centers installés dans l’Hexagone.

Filnet regroupe 60 ingénieurs, 20 consultants et 40 techniciens.

 

 

Crédit image : Copyright LilKar – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur