Finance : la solution SaaS Wynbe facilite la mise en recouvrement des créances

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wynbe edgeteam

La solution SaaS Wynbe, conçue par Edgeteam, permet aux directions financières, d’automatiser et d’optimiser la gestion du crédit management.

Edgeteam, spécialiste de l’optimisation des processus de la relation financière clients et pôle d’expertise du groupe Altares, spécialisé dans l’information sur le entreprises en France et à l’international, propose aux directions financières Wynbe, une solution SaaS de gestion du crédit management.

Basé sur un algorithme de priorisation des relances, Wynbe permet au DAF de pouvoir maîtriser plus facilement son cycle de recouvrement et ainsi mieux gérer sa trésorerie.

Conçu comme un outil d’aide à la décision, la nouvelle solution d’Edgeteam centralise et valorise les données liées au profil payeur du client.

S’intégrant au système d’information existant de l’entreprise, Wynbe fonctionne à partir des données clients (balance âgée), enrichie de données extérieures, et notamment, le délai moyen de paiement, l’évolution de paiement…

Cette solution s’articule autour de trois briques : la gestion du crédit client, qui permet de paramétrer l’ensemble des règles de gestion du crédit de manière automatisée ou non.

Le Crédit Manager peut ainsi définir les critères déterminants et discriminants. Il intègre une interface dédiée à l’usage des différents interlocuteurs, assurant ainsi une collaboration étroite entre les directions fonctionnelles concernées : financière, commerciale, marketing…

Le module de gestion du recouvrement offre la possibilité de développer une approche interactive de la gestion en continu du recouvrement, grâce au module Pilotage. En prenant en compte le profil payeur du client, le moteur de priorisation intègre la typologie des problématiques clients, et permet ainsi de mettre en place la stratégie de relance la plus adaptée.

Quant à la fonctionnalité de gestion des fournisseurs stratégiques, elle permet de gérer les relations financières avec les fournisseurs stratégiques.

L’administrateur Achat peut paramétrer différents formulaires d’évaluation et de suivi des fournisseurs, basés aussi bien sur des données internes qu’externes, mais aussi sur une appréciation qualitative des principaux aspects de la relation.

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