Financement : le fonds d’amorçage Elaia Alpha lève 45 millions d’euros

CloudEntrepriseStart-up
elaia alpha

La société de capital-investissement Elaia Partners a finalisé un closing de 45 millions d’euros dédié à son fonds d’amorçage Elaia Alpha, qui s’intéresse aux start-up de l’économie numérique.

La société de capital-investissement Elaia Partners, créée en  2002 et spécialisée dans le financement de jeunes pousses du secteur de l’économie numérique, a annoncé que son nouveau fonds d’amorçage Elaia Alpha a levé 45 millions d’euros.

Ce closing a été souscrit par le Fonds Nationals d’Amorçage (FNA), géré par CDC Entreprises, dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), le Fonds Européen d’Investissement, Pactinvest (Groupe SMABTP) et des entrepreneurs expérimentés de l’économie numérique.

Elaia Alpha investi dans des start-up nouvellement créées qui développe des « solutions de rupture » dans le domaine de l’e-économie.

Chaque levée de fonds finalisée dans le cadre d’une opération d’amorçage menée par une jeune pousse est comprise entre 500 000 euros et 1 millions d’euros.

Ce fonds d’investissement dispose également d’une branche de poche de pré-amorçage attribuant des tickets d’entrée allant de 100 000 à 300 000 euros, et ce, dès la création de la start-up innovante.

Pour rappel, Elaia Partners a investi ces dernières années dans des entreprises comme Criteo, l’opérateur réseaux toulousain Sigfox, Scoop.it, le spécialiste de la réalité augmentée Total Immersion, AllMyApps, OpenTrust ou encore la plate-forme communautaire Ykone.

 

 

Crédit image : Copyright Africa Studio-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur