FinTech : BNP Paribas récompense l’innovation en interne

Gestion des talentsManagement
bnp paribas -innovation

BNP Paribas a décerné 10 Prix de l’Innovation à des collaborateurs du groupe bancaire qui ont conçu des solutions créatrices de valeur pour les clients.

Pour la huitième année, BNP Paribas a attribué ses Prix de l’innovation 2015 pour récompenser 10 initiatives menées en interne par les collaborateurs de l’ensemble des entités du groupe bancaire.

Près de 1 000 dossiers ont été soumis, 42 d’entre eux ont été présélectionnés et étudiés par un  comité d’experts au sein de BNP Paribas.

10 lauréats ont finalement été choisis par le comité exécutif de la banque visant à récompenser des innovations créatrices de valeurs pour les clients :

–    Le programme « Innov&Connect » : il a pour ambition de connecter les start-up et ETI afin d’accompagner leur croissance respective. Deux lieux ont été inaugurés en 2015 à Paris et Massy-Saclay : les WAI (We Are Innovation), représentant plus de 3 000 m2 et 300 postes de travail où les start-up sont hébergées et accompagnées avec un dispositif d’accélération au WAI Paris piloté par L’Atelier BNP Paribas.
–    Cepteteb, la banque dans la poche : une banque digitale en Turquie, offrant des services de paiement mobile, wallet multi-bancaire, retrait sans carte ou encore vidéo tchat, ainsi qu’une équipe mobile permettant la signature des documents et l’ouverture de compte à domicile.
–    Arval AtiveLink : une offre télématique intégrée du marché de la location de véhicules professionnels en Europe, le système embarqué « Arval Active Link », optimise la gestion de la flotte de véhicules.
–    Europa : a new concept store : un concept-store nouvelle génération à Rome, qui offre une expérience exclusive de la banque aux clients et aux collaborateurs BNL
–    Digital@POS : une solution de pré-accord de crédit immédiat pour le client, en ligne ou directement chez les concessionnaires automobiles. Ce projet porté par Commerz Finanz, la société financière commune de BNP Paribas Personal Finance et Commerz Bank en Allemagne.
–    Crowdfunding, partenariat MyMicroInvest : BNP Paribas Fortis élargit son offre de financement aux clients Professionnels-Entrepreneurs, en y intégrant le crowdfunding via un partenariat avec MyMicroInvest.
–    Creditpoint : plate-forme digitale collaborative, conçue par les équipes Corporate & Institutional Banking et Risk pour optimiser le processus des offres de crédit aux Clients Corporate.
–    Cardif Lab’ : le Cardif Lab’ valorise les innovations digitales que l’entreprise a développées, les nouveautés high-tech qui laissent entrevoir des usages pour l’assurance de demain, ainsi que de nouveaux environnements et modes de travail. Destiné aux collaborateurs et aux distributeurs de BNP Paribas Cardif, cet espace de 120 m2 est également un laboratoire d’expérimentations et d’échanges avec les start-up.
–    Home for Innovation : incubateur d’intrapreneurs créé par BNP Paribas Fortis pour promouvoir le développement, par les collaborateurs, de nouvelles solutions-clients disruptives et diffuser une culture de l’innovation.
–    La Communauté Consommateurs : co-création clients conçu par Personal Finance en République Tchèque, la «Communauté Consommateurs » est une plate-forme collaborative qui accélère la co-conception de nouvelles offres grâce à une communauté en ligne de 350 clients et prospects.

 

Crédit image : Brian A.Jackson – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur