FinTech : l’éditeur Expensya boucle sa première levée de fonds

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Expensya
2 6

L’éditeur Expensya, éditeur d’un logiciel SaaS de gestion intelligente des notes de frais, a levé 560 000 dollars pour étoffer ses équipes et optimiser son développement en Europe.

Spécialiste de la gestion des notes de frais, l’éditeur français Expensya vient d’obtenir un premier financement qui porterait sur un montant équivalent de 560 000 dollars, apporté par un groupe de business angels et Bpifrance (selon WhoGotFounded).

Fondé en 2014 par Karim Jouini, Expensya met à disposition des directeurs financiers et des services de comptabilité des entreprises un logiciel cloud, Web et mobile dédié à la gestion simplifiée des notes de frais et des indemnités kilométriques.

A partir des saisies en provenances de notes et reçus papier, la solution de la start-up met en avant un panel de fonctionnalités « intelligentes » à partir d’un abonnement mensuel de 5 euros par utilisateur  : une exportation des données simplifiée, intégration du comptable (supervision des contrôles de dépenses, validation des rapports de mission), reconnaissance intelligente (notes de frais stockées dans la cloud à partir de photos), applications Web et mobile (iOS, Android et Windows Phone) dédiées, statistiques, flux d’approbation, traitement des e-mails…

Cette levée de fonds sera l’occasion pour l’éditeur de recrutement de nouveaux collaborateurs et d’optimiser le développement commercial de son logiciel SaaS, notamment en Europe.

Expensya compte également continuer à investir dans des technologies de numérisation, d’archivage et de traitement des données.

(Crédit image : marcstock – Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur