FinTech Innovation Lab London : Accenture veut faire le plein de start-up

EntrepriseStart-up
accenture-fintech
3 145

Les start-up européennes spécialisées dans les technologies financières sont invitées à soumettre leur candidature au programme « FinTech Innovation Lab London », lancé en 2012 par Accenture.

Cette année, la Société Générale, avec 15 autres institutions financières*, s’associe avec Accenture pour inciter les start-up du secteur de la FinTech à poser leur candidature pour la quatrième édition du programme « FinTech Innovation Lab London ».

Les jeunes pousses innovantes européennes spécialisées dans les nouvelles technologies adaptées au secteur de la finance peuvent ainsi choisir de participer à ce programme d’accélération jusqu’au  18 septembre prochain.

Lancé pour la première fois en 2012, ce programme repose sur un mentorat de trois mois afin de leur apporter soutien et conseil dans le développement de leur produit ou service tout en les aidant à renforcer leur visibilité auprès des dirigeants du secteur financier.

Les 15 start-up FinTech sélectionnées intègreront le FinTech Innovation Lab London en janvier 2016 et travailleront main dans la main avec des cadres des banques partenaires de l’accélérateur.

Six de ces start-up seront finalement choisies pour présenter leur projet à des dirigeants du secteur financier et du capital-risque en mars prochain.

Issu d’un programme similaire lancé en 2010 par Accenture et le Partnership Fund for New York City, le FinTech Innovation Lab London a fait des petits, avec la création en 2014 du FinTech Innovation Lab Asia-Pacific à Hong-Kong et du FinTech Innovation Lab Dublin, en Irlande.

 

*Bank of America Merrill Lynch, Barclays, Citi, Credit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, HSBC, Intesa Sanpaolo, JPMorgan Chase, Lloyds Banking Group, Morgan Stanley, Nationwide, RBS, Santander et UBS.

 

Crédit image : alphaspirit – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur