FinTech : le spécialiste des prêts étudiants SoFi lève 1 milliard de dollars

EntrepriseLevées de fondsStart-up
SoFi
2 27

Avec le soutien de SoftBank, la start-up californienne SoFi, spécialisée dans le refinancement de prêts étudiants, a réussi à lever 1 milliard de dollars.

C’est une des plus importantes levée de fonds dans le secteur de la FinTech : la start-up américaine SoFi, basée à San Francisco et spécialisée dans le refinancement de prêts aux étudiants, a bouclé un tour de table d’un milliard de dollars auprès de SoftBank , du fonds de capital-risque Third Point, de Wellington Management Company, Institutional Venture Partners, RenRen, Baseline Ventures et de DCM Ventures.

Au total, depuis sa création, la start-up est parvenue à lever 1,42 milliard de dollars.

Fondée en 2011 par Mike Cagney, SoFi est une plate-forme Web permet aux étudiants et aux diplômés de consolider et de refinancer leurs prêts étudiants fédéraux et privés.

Depuis quelques mois, la start-up a élargi ses services financiers autour des prêts hypothécaires, des refinancements hypothécaires, et des prêts personnels, tout en remportant la fidélité de clients leaders du secteur.

En quatre ans, SoFi a financé plus de 4 milliards de dollars de prêts, et devrait dépasser les 6 milliards de dollars de prêts financés d’ici la fin 2015.

Ce nouveau tour de table d’un milliard de dollars permettra à la jeune pousse américaine d’étoffer son panel d’offres de prêts, de simplifier l’expérience utilisateur en renforçant son approche sur les terminaux mobiles.

Fort de 400 salariés, SoFi prévoit également de renforcer ses effectifs, en recrutant une centaine de personnes d’ici la fin de l’année.

 

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur