Firefox 2.0.0.11 : Mozilla enchaîne les mises à jour

Cloud

Mozilla corrige une régression sur la gestion de l’instruction Canvas introduite dans la version 2.0.0.10.

Les mises à jour de Firefox se suivent et ne se ressemblent pas toujours. La Fondation Mozilla vient d’effectuer une nouvelle mise à jour de son navigateur, samedi 1er décembre 2007. La version 2.0.0.11 du navigateur de la Fondation Mozilla ne corrige pas une faille de sécurité mais une régression apparue avec la version 2.0.0.10.

Distribuée le 27 novembre, la version précédente du navigateur corrigeait essentiellement trois failles de sécurité. Et introduisait un nouveau bug. Celui-ci concerne la gestion de l’élément HTML ‘canvas’. Cet élément autorise la manipulation d’images et de rendu dynamique. Dans sa version 2.0.0.10, Firefox ne reconnaît pas une instruction (‘canvas.srawImage()’) ce qui génère des erreur à l’affichage des images sur les sites qui utilisent l’instruction (comme Foxsaver.com par exemple).

Rien de gravement rédhibitoire et aucune brèche de sécurité introduite mais sitôt le bug connu, les développeurs de Mozilla se sont attelés à combler l’erreur en question le plus rapidement possible. Résultat, une nouvelle version du navigateur alternatif quelques jours après la précédente. La mise à niveau vers la version 2.0.0.11 ne présente donc aucun caractère d’urgence. Sauf dans l’usage de sites qui exploitent l’instruction Canvas.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur