Firefox 26 facilite le développement d’applications pour Firefox OS

Cloud
firefox26-firefox-os-app-manager

Avec Firefox OS App Manager, Firefox 26 devient un outil obligatoire pour tout développeur d’application pour le système d’exploitation de la fondation Mozilla.

La fondation Mozilla présente le Firefox OS App Manager intégré à Firefox 26.

On apprend sur le site dédié qu’il s’agit d’une nouvelle interface de développement disponible directement dans le navigateur.

Cet outil permet ainsi aux développeurs de construire et debugger leurs applications tout en contrôlant instantanément le résultat sur Firefox OS (version 1.2 ou ultérieures).

Pour ce faire il suffit de connecter un terminal fonctionnant sous ce système d’exploitation et le Firefox OS App Manager pourra être paramétré pour se synchroniser avec l’appareil et émettre en quelques secondes le nouveau code source dans les fichiers du terminal.

Si le développeur ne dispose pas d’un tel appareil, il pourra utiliser le simulateur (la machine virtuelle) mise à sa disposition avec Firefox 26.

Celui-ci peut être paramétré de plusieurs manières, notamment pour y installer les applications que l’utilisateur souhaite modifier, etc.

Cet outil de développement est doté d’une interface simplifiée permettant au développeur de passer très rapidement d’une phase de construction du code à une phase d’aperçu, puis de contrôler les diverses erreurs pour les debugger.

Firefox OS App Manager fourni aussi plusieurs fonctionnalités permettant de réaliser des screenshots sur les terminaux testés ou le simulateur, une hiérarchisation des fichiers HTML 5, CSS et Javascript chargés pour être modifiés, ainsi qu’une liste des API disponibles pour chaque application.

Démonstration du fonctionnement de Firefox OS App Manager.

——-Quiz——-

Connaissez-vous les formations aux métiers des high-tech ?

——————-

Crédit image : Fondation Mozilla


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur