Firefox 3.1 bêta 2 : la confidentialité est mise à l’honneur

Cloud

Disponible en téléchargement, la dernière version bêta du navigateur Firefox 3.1 améliore les paramètres dédiés à la nagigation privée.

La Fondation Mozilla a récemment rendu disponible la toute dernière version bêta du navigateur Firefox, comprenant une prise en charge améliorée des langues et de nouveaux paramètres de confidentialité.

La bêta 2 Firefox 3.1 prend ainsi en charge 54 langues et offre un mode de confidentialité qui, d’après Mozilla, permettrait aux utilisateurs de surfer sur le Web sans archivage des informations sur les sites visités.

Mozilla a révélé que cette nouvelle fonctionnalité pourrait être utilisée pour rendre confidentiels les achats en ligne par exemple. Autre fonctionnalité misant sur la navigation privée : la possibilité de supprimer facilement l’historique personnel, ou toute trace d’un site web particulier.

Les autres mises à jour du navigateur open source sont moins évidentes pour l’utilisateur classique. Le moteur TraceMonkey est maintenant activé par défaut, et s’occupe de l’exécution des programmes en JavaScript, utilisés pour la conception des sites Internet.

Firefox peut maintenant prendre en charge de nouvelles technologies comme l’API de géolocalisation Geolocation W3C, la getsion des balises et du HTML 5.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 9 décembre 2008 et intitulé Mozilla releases latest beta of Firefox 3.1


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur