Derniers articles

Quelles sont les doses d'ondes électromagnétiques reçues {…}

Lire la suite

Partenaire depuis cinq ans de Bouygues Telecom, Ericsson va dé {…}

Lire la suite

À l'heure où Free bouleverse le marché mobile français, l {…}

Lire la suite

Le célèbre portail personnalisé Netvibes devient aujourd’hui l {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Samsung avait pris des risques en sortant son Galaxy Note. Un {…}

Lire la suite

Chrome 17 est dorénavant en vie, finie la bêta, la nouvelle ve {…}

Lire la suite

« Quelqu’un a un chargeur d’iPhone ? » est sans doute la quest {…}

Lire la suite

Les rumeurs concernant une éventuelle voiture fabriquée par Ap {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le spécialiste de la relation client Salesforce.com lance Desk {…}

Lire la suite

Après une intense phase de restructuration, AMD va maintenant {…}

Lire la suite

La semaine dernière, quelques minutes avant que ne démarre la {…}

Lire la suite

Les professionnels du Web sont familiers avec les outils du E- {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

Firefox 3.5 en mode Preview est désormais disponible

La version RC1 de Firefox 3.5 est destinée aux développeurs pour effectuer des tests

La version RC1 de Firefox 3.5 pour les développeurs est désormais disponible en téléchargement, indique la Fondation Mozilla sur une contribution blog dédiée. Selon ses auteurs, elle introduit plusieurs nouveautés en termes de fonctionnalités et une gestion améliorée d’une « grande variété » de standards du Web. Pour les développeurs de sites et d’applications web, Firefox 3.5 ajoute la gestion des éléments HTML5 audio et video. Le mode déconnecté prend de l’importance : la nouvelle version du navigateur gère désormais la totalité de la spécification de ressources hors ligne d’HTML5.

Autre nouveauté soulignée dans la contribution de la Fondation Mozilla : l’interface de programmation informatique (API) de Firefox 3.5 pour la fonction « glisser/déposer » d’HTML5 permet de gérer le « glisser/déposer » d’éléments à l’intérieur et entre des sites web.
En ce qui concerne les feuilles de style en cascade (Cascading Style Sheets ou CCS en anglais), une nouvelle règle a été établie concernant la gestion des polices téléchargeables et les requêtes de médias (medias queries)  améliorent le traitement des feuilles de style destinées à des médias particuliers.


La liste ne s’arrête pas là : on trouve également des améliorations en ce qui concerne le Document Object Model (DOM) et l’intégration du JavaScript. Pêle-mêle, on trouve également la gestion de la correction de couleurs ICC pour les images balisées.
Autre originalité relevé dans cette même contribution : Firefox 3.5 permet le préchargement DNS. Une technique permettant de fixer la résolution de noms de domaine à l’avance pour les liens contenus dans la page courante afin de gagner du temps lorsque l’on cliquera dessus.

La précédente version bêta de Firefox 3.5 (Firefox 3.5 Beta 4) avait été présentée fin avril. La version finale pourrait êre dévoilée avant fin juillet.

Derniers commentaires




0 Responses to Firefox 3.5 en mode Preview est désormais disponible

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>