Firefox 3.5 enregistre ses premiers bugs

Cloud

Quelques jours après son lancement officiel, le navigateur Firefox 3.5 a déjà rencontré plusieurs bugs. La Fondation Mozilla délivrera à la mi-juillet une mise à jour les corrigeant.

Vingt-quatre heures après son lancement, le 30 juin dernier, la version 3.5 de Firefox enregistrait déjà pas moins de 3,5 millions de téléchargements. Mais quelques internautes ont du être un peu déçus en utilisant pour la première fois la nouvelle mouture du navigateur de la Fondation Mozilla. En effet, Firefox 3.5 est confronté à une série de bugs.

Les principaux dysfonctionnements entraînent un nombre répété de fermetures intempestives du navigateur ainsi que quelques ralentissements lors de la navigation sur les sites Web, dus à un bug touchant le moteur JavaScript TraceMonkey. Environ 55 bugs affectant Firefox 3.5 auraient ainsi été dénombrés.

Prompt à réagir, la Fondation Mozilla a indiqué qu’une mise à jour assortie de correctifs serait disponible à la mi-juillet, et prendrait l’apparence d’une version 3.5.1 pour Firefox. Rappelons que la Fondation Mozilla avait été confronté au même type de problème à la sortie de Firefox 3.0, en juin 2008. Une mise à jour quasi-immédiate corrigeant ces bugs avait alors été programmée.

A ce jour, dans la matinée du 3 juillet, Firefox 3.5 a été téléchargé, dans le monde entier, par environ 9,5 millions d’internautes, selon le compteur en ligne officiel, Worldwide Firefox Downloads.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur