Derniers articles

De l'offre mobile simple à la combinaison des services AD {…}

Lire la suite

Le circuit intégré STCF04 lancé par STMicroelectronics permet {…}

Lire la suite

Soutenue par Tata Communications, la récente Global Meeting Al {…}

Lire la suite

A l'appui d'une étude dont il dégage en tout et pour {…}

Lire la suite

Derniers articles

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Le géant du logiciel s’est offert une page de publicité dans p {…}

Lire la suite

L’Association des fournisseurs d’accès et de services Internet {…}

Lire la suite

Le fondateur de Wikileaks présentera, à partir de la mi-mars,  {…}

Lire la suite

Derniers articles

Certains amoureux sont prêts à tout pour impressionner leur mo {…}

Lire la suite

Au voleur ! Arrêtez-le ! Il a volé un glacier ! Du moins 5 ton {…}

Lire la suite

Google vient de dévoiler son système appelé « Bouncer » (« vid {…}

Lire la suite

Allez page suivante et regardez bien l’image. Vous verrez alor {…}

Lire la suite

Derniers articles

En Belgique aussi le commerce électronique est au beau fixe. L {…}

Lire la suite

Toute niche est bonne à prendre. L'éditeur de solutions d {…}

Lire la suite

Vous trouverez dans cette rubrique tous les référencements (R) {…}

Lire la suite

Jon Rubinstein, l’ex-CEO de Palm, qui avait porté sur les fond {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

logo-firefox

Firefox 3.5 enregistre ses premiers bugs

Quelques jours après son lancement officiel, le navigateur Firefox 3.5 a déjà rencontré plusieurs bugs. La Fondation Mozilla délivrera à la mi-juillet une mise à jour les corrigeant.

Vingt-quatre heures après son lancement, le 30 juin dernier, la version 3.5 de Firefox enregistrait déjà pas moins de 3,5 millions de téléchargements. Mais quelques internautes ont du être un peu déçus en utilisant pour la première fois la nouvelle mouture du navigateur de la Fondation Mozilla. En effet, Firefox 3.5 est confronté à une série de bugs.

Les principaux dysfonctionnements entraînent un nombre répété de fermetures intempestives du navigateur ainsi que quelques ralentissements lors de la navigation sur les sites Web, dus à un bug touchant le moteur JavaScript TraceMonkey. Environ 55 bugs affectant Firefox 3.5 auraient ainsi été dénombrés.


Prompt à réagir, la Fondation Mozilla a indiqué qu’une mise à jour assortie de correctifs serait disponible à la mi-juillet, et prendrait l’apparence d’une version 3.5.1 pour Firefox. Rappelons que la Fondation Mozilla avait été confronté au même type de problème à la sortie de Firefox 3.0, en juin 2008. Une mise à jour quasi-immédiate corrigeant ces bugs avait alors été programmée.

A ce jour, dans la matinée du 3 juillet, Firefox 3.5 a été téléchargé, dans le monde entier, par environ 9,5 millions d’internautes, selon le compteur en ligne officiel, Worldwide Firefox Downloads.

Information sociétés

Mozilla

Voir la fiche

Derniers commentaires




10 Responses to Firefox 3.5 enregistre ses premiers bugs

  • Le 3 juillet 2009 à 11:00 par jlechat

    Sur mes machines sous Vista, l’ouverture de Firefox 3.5 est très très longue (+13 secondes !!!).

    J’espère que la 3.5.1 va corriger cela.

  • Le 3 juillet 2009 à 11:03 par alex

    téléchargé hier, pas eu le temps de voir encore un bug, mais bien apprécié la rapidité !
    j’attends la suite…

  • Le 3 juillet 2009 à 13:13 par rom

    Plus ils en donnent, plus on en demande… :)

    Certes, il y a toujours des progès à faire; non, le logiciel parfait n’existe pas!
    En ravanche, pour faire tourner une appli se reposant pas mal sur du JS, je ne peux qu’observer le résultat : FF rend en 4 secondes ce que IE7 mouline en 15… je rêve d’un jour utopique où une combinaison d’optimisations de mon code et d’amélioration des moteurs JS permettront de faire la même chose en quelques millisecondes; d’ici là, on peut quand même prendre le temps d’apprécier les efforts de développement, l’honnêteté et la transparence de Mozilla vis à vis de ses défauts.

    Le jour où tous les éditeurs apporteront la même réactivité et des cycles aussi courts, on pourra alors de bonne foi flageller Mozilla

  • Le 3 juillet 2009 à 13:40 par Bleuvert

    Un peu déçu quand même, d’une il est aussi long au premier démarrage voir plus, les nouveautés ne me concernent pas car je ne m’en sert pas, et un souci énervant : si vous n’êtes pas connecté en permanence, ce dernier FF n’est pas foutu de démarrer la connexion internet comme toutes ses versions précédentes, d’où obligation de passer d’abord par la connexion réseau !

    Deux clics au lieu d’un c’est pas la mort mais les liens dans la messagerie ne fonctionnent plus, ne serais-ce que par l’habitude que tout soit automatique, c’est chiant au possible !

  • Le 3 juillet 2009 à 14:51 par Walidjidane

    Personnellement, je n’ai remarqué aucune différence dans la version 3.5 encore moins une amélioration, et le démarrage reste toujours aussi long la 1er fois qu’on le lance, espérons que la prochaine et « fameuse » mise à jour va corriger tout ça (même si la version 3.5 été censé se charger de tout ça)

  • Le 3 juillet 2009 à 16:59 par laz

    Firefox 3.5 redémarre toujours avec lenteur, comme le fait remarquer Walidjidane et en plus, en « hors connexion » (« travailler hors connexion » se coche de lui-même)… pas très pratique…

  • Le 4 juillet 2009 à 6:58 par billo

    Sous linux Fédora 11, aprés fermeture, reste en mémoire empéchant le lancement d’une nouvelle instance.

  • Le 4 juillet 2009 à 10:52 par Kevin

    Perso sous XP avec un tracteur comme bécane , ya un changement énorme ! C’est beaucoup plus fluide , certain sites qui prenaient du temps a charger se chargent beaucoup plus rapidement bref que du bohneur et tjrs pas eu de bug ^^ ( enfin je l’ai que depuis 30m hein XD )

  • Le 19 août 2009 à 2:08 par stefansay

    je confirme plantage a GOGO ? la solution revenir a la version 3.0.13 et la ca fonctionne bien…. dans l’onglets outils , il faut virer la mise a jour automatique firefoc et vous serez peinard….bisous mes renards lol

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>