Firefox 3.5 version finale : 3,5 millions de téléchargements déjà

Cloud

Selon Worldwide Firefox Downloads, la version définitive de Firefox 3.5 fait péter le compteur.

Démarrage en trombe pour Firefox 3.5. Une barre symbolique vient d’être passée: la nouvelle version définitive du navigateur, disponible depuis hier en milieu d’après-midi, vient de dépasser la barre des 3,5 millions de téléchargements, à en croire le compteur Worldwide Firefox Downloads de la Fondation Mozilla lors d’un pointage effectué le mercredi 1er juillet à 11h00 (heure française).

On recense un million de “downloads” depuis le territoire des Etats-Unis. Les Français prennent le temps pour l’adopter (plus de 167 000 téléchargements recensés depuis la mise à disposition).

Firefox 3.5 comporte plusieurs améliorations en termes de performances JavaScript (“nettement supérieures”). Sur les sites Web complexes, la Fondation Mozilla assure que la dernière mouture de son navigateur est “plus de deux fois plus rapide que Firefox 3” et “plus de dix fois plus rapide que Firefox 2”.

Des fonctionnalités ont éét ajoutées comme le nouveau mode de navigation privée (“Private Browsing”) similaire à Google Chrome, la prise en charge native des formats audio et vidéo ouverts et la navigation avec géolocalisation (“Location Aware Browsing”).

La Fondation recense 300 millions d’utilisateurs actifs de Firefox dans le monde.

A consulter également : Firefox 3.5 sur la plate-forme de téléchargements ITespresso


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur