Firefox 4 Mobile plus stable et plus rapide

CloudMobilitéOS mobiles

La Fondation Mozilla livre une cinquième bêta de la déclinaison mobile de son navigateur Firefox 4, disponible pour les smartphones sous Android et Maemo.

Une cinquième version de test de la mouture mobile du navigateur Mozilla Firefox 4 (nom de code “Fennec”) fait son entrée pour les OS mobiles open source Maemo et Android.

Silicon.fr perçoit quelques améliorations : temps de démarrage plus court, durée de chargement des pages réduite, un moteur JavaScript plus rapide, défilement des pages plus fluide, etc.

Avec la version finale (date de livraison non précisée), on devrait encore aller plus loin avec, à la clé, une baisse sensible des besoins en termes de mémoire vive et de ressources processeur.

Actuellement, il est toujours requis 512 Mo de mémoire vive et 14 Mo d’espace de stockage pour utiliser cette application.

Mozilla appelle aujourd’hui les développeurs à adapter leurs extensions à la mouture mobile de Firefox 4. Désormais, on recense 150 extensions dédiées, contre 5480 modules pour la version desktop du navigateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur