Firefox 5 pour Android : désactivez les publicités ciblées

CloudMobilitéOS mobiles

Le tout frais Firefox 5 n’est pas réservé aux ordinateurs de bureau. La version mobile pour les terminaux mobiles sous l’OS Android permet notamment de bloquer la publicité ciblée sur Internet.

Le blog de la Fondation Mozilla annonce qu’une nouvelle version mobile du navigateur pour Android est dévoilée.

Et ce, parallèlement au lancement de Firefox 5 pour Mac et Windows (corrigeant un millier de bugs au passage).

Parmi les nouveautés incluses dans le navigateur pour smartphones sous Android figure une diminution de la vitesse de chargement des pages. En particulier sur les réseaux 3G.

Mozilla explique aussi que “la réactivité générale de l’interface a été améliorée.

La compatibilité avec SwiftKey, une application multipliant les fonctionnalités du clavier d’Android (exploitation de la prédiction des mots les plus employés par l’utilisateur en fonction de ses SMS et messages sur les réseaux sociaux), a été privilégiée.

La galerie des modules complémentaires s’enrichit aussi de plus de 20 nouveaux modules.

Mais la principale innovation de Firefox 5 pour Android, c’est l’implémentation de la fonction “Do Not Track” considérée comme un moyen de protéger sa vie privée lors des sessions Internet.

Une fois activée, cette option, également disponible sur les versions desktop du navigateur, permet d’empêcher les annonceurs de vous suivre partout sur le Web et de vous proposer des publicités ciblées.

La fonction se trouve dans les préférences du navigateur :

L'option "Do Not Track". Crédit : Mozilla.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur