Firefox a passé le cap du milliard de téléchargements

Cloud

La navigateur Firefox a été téléchargé plus d’un milliard de fois depuis le lancement de sa première version en 2004. L’assaut contre Internet Explorer continue…

Champagne ! La Fondation Mozilla a annoncé avoir enfin dépassé la barre symbolique du milliard de téléchargements de son navigateur Firefox ce vendredi 31 juillet au soir. Pour fêter l’événement, l’éditeur a mis en place un site Web dédié “Un milliard+vous” (“Onebillionplusyou”, en VO), afin de remercier toute la communauté Firefox d’avoir téléchargé les différentes versions de son navigateurs au fil des ans.

“C’est la milliardième fois durant les cinq dernières années que vous et l’ensemble de la communauté Mozilla avez fait le choix de rendre Internet meilleur”, peut-on lire sur le mini-site. Le cap des 100 millions avait été dépassé dès la première année, en 2005, et celle du demi-milliard en février 2008.

La dernière version du navigateur de la Fondation Mozilla est aussi en passe de connaître un  beau succès. Sortie officiellement le 30 juin dernier, Firefox 3.5 enregistre déjà pas moins de 72 050 téléchargements en un peu plus d’un mois, selon le compteur officiel.

Selon At Internet Institute, Firefox séduit de plus en plus les internautes et obtient une part de marché de 28,4% en avril 2009 (26,4% en novembre 2008) en Europe tandis que celle d’Internet Explorer aurait reculé de presque 4 points (63,6 % du trafic en avril 2009 contre 67,2% en novembre dernier).

La Fondation Mozilla ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a récemment dévoilé la feuille de route de Firefox 3.6, qui devrait sortir d’ici une dizaine de mois et les premières ébauches de ce à quoi pourrait ressembler le futur Firefox 4.0.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur