Firefox : bientôt le milliard de téléchargements

Cloud

La Fondation Mozilla compte fêter dignement ce cap symbolique de son navigateur Firefox, qui continue de gagner des parts de marché.

La Fondation Mozilla s’apprête à féter le milliardième téléchargement de son navigateur Firefox. Elle compte démarrer prochainement une campagne dédiée pour accompagner ce niveau symbolique (Billion Downloads campaign). “C’est une étape gigantesque et une bonne raison de la fêter”, peut-on lire sur la page Web dédiée.

Que de chemin parcouru par le navigateur alternatif depuis son apparition. A en croire les informations disponibles sur Wikipedia, la première version stable de Firefox 1.0 remonte à novembre 2004.

Le cap des 100 millions est dépassé dès la première année et celle du demi-milliard en février 2008.

Fin juin, la Fondation Mozilla a publié la version Firefox 3.5, avec un update de sécurité le 16 juillet pour corriger une faille JavaScript.

Selon At Internet Institute, Mozilla Firefox affiche une part de marché de 28,4% en avril 2009 (26,4% en novembre 2008) en Europe tandis que celle d’Internet Explorer aurait concédé presque 4 points (63,6 % du trafic en avril 2009 contre 67,2% en novembre 2008).

Un responsable de la Fondation Mozilla a déjà prédit que Firefox pourrait dépasser IE en 2013.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur