Firefox continue sa progression

Cloud

Les quelques semaines de retard qui risquent de pénaliser la sortie de la nouvelle version de Mozilla Firefox, le navigateur alternatif continue de gagner des points sur le sol Européen.

Quelques temps après avoir proposé les versions Alpha de Firefox et Thunderbird 1.1, la fondation Mozilla a publié un nouveau calendrier de sortie du célèbre navigateur alternatif à Internet Explorer. On y apprend ainsi que la version finale de Firefox 1.1 risque de connaître quelques semaines de retard. Initialement prévu en juin 2005, Deer Park, nom de code de cette nouvelle version, pourrait n’arriver qu’en juillet ou plus tard durant l’été.

Deer Park corrigera les habituels bugs relevés avec le temps et apportera son lot de nouveauté : un nouveau moteur Gecko qui promet un affichage encore plus véloce des pages Web et des améliorations dans l’administration des extensions. Deer Park précèdera The Ocho, nom de code de Firefox 2.0 programmé pour 2006. D’ici là, une version intermédiaire 1.5, aura vu le jour. Elle est décrite comme “la première moitié du développement de la version 2”. Des améliorations dans la gestion des marques pages et de l’historique sont notamment au programme. Parmi d’autres.

En attendant, Firefox continue de grignoter des parts de marché à Internet Explorer. Du moins en Europe. Selon Xiti Monitor, qui appuie son analyse sur une étude réalisée le 22 mai dernier sur un échantillon de sites Web professionnels avec plus de 23 millions de visites, Firefox occupe une part de marché de 14,08 %. La France est dans la moyenne avec 14,42 %. L’utilisation du navigateur au Panda rouge progresse dans tous les pays sauf au Luxembourg (9,64 %) et à Monaco (5,52 %) où il perd 1 point. Avec plus de 30 %, la Finlande tient le haut du pavé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur