Firefox Home intégré dans l’App Store

CloudMacMobilitéOS mobilesPCPoste de travailSmartphonesTablettes

Apple a validé l’application Firefox Home pour l’App Store. Elle permet la synchronisation des éléments du navigateur de la Fondation Mozilla sur l’iPhone.

La Fondation Mozilla  et son navigateur Firefox s’invitent sur l’App Store et plus globalement sur le système d’exploitation iOS pour terminaux nomades d’Apple (iPhone en premier lieu).

Une nouvelle application, disponible sur l’App Store, fait le lien entre navigation sur ordinateur de bureau et navigation sur un smartphone : Firefox Home.

Début juillet, la Fondation Mozilla l’avait proposé à Apple en validation.

L’outil synchronise les éléments de navigation de Firefox (onglets ouverts, marque-pages, historique) de l’ordinateur (PC ou Mac).

Cela permet de les retrouver facilement sur iPhone et iPad sans avoir à retaper de longues URL.

Firefox Home s’appuie sur la technologie Firefox Sync, qui permet de synchroniser les informations de navigation entre plusieurs instances du navigateur Web éponyme.

L’application iPhone permettra aux utilisateurs de profiter des informations fournies par Firefox Sync, les liens étant ouverts directement dans le composant web proposé par Apple ou au sein de la mouture mobile de Safari.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur