Firefox met à l’index les onglets trop « sonores »

Systèmes d'exploitation
firefox
3 0

Le navigateur Firefox pourra bientôt automatiquement repérer les onglets émettant du son et ainsi les rendre plus discrets.

Mozilla devrait prochainement intégrer une fonctionnalité très attendue au sein de son navigateur Web Firefox : un indicateur permettant de déterminer quel onglet émet du son. De quoi repérer facilement un onglet un peu trop bavard.

Cette fonctionnalité est déjà présente dans Google Chrome, et ce depuis la version 32 du butineur, dévoilée en janvier 2014.

Ce retard est dû à la nécessité d’adopter de nouvelles API pour les greffons. Un pas que Firefox n’a toujours pas franchi. Impossible alors de détecter les animations Flash émettant du son.

Une fois ce défaut corrigé, la détection des onglets « tapageurs » sera possible. Sous Windows et OS X uniquement, Linux ne disposant pas des dernières versions du greffon Flash, souligne Silicon.fr.

Aucune date de sortie n’est annoncée pour cette fonctionnalité. Elle devrait toutefois s’accompagner de la possibilité de mettre en sourdine un onglet, d’un simple clic. Une avancée intéressante, que Chrome ne propose pas encore en standard (elle demeure toutefois accessible via l’option #enable-tab-audio-muting flag de la page chrome://flags/).

Notez qu’Apple propose les deux fonctionnalités (détection et mise en sourdine des onglets bavards) dans Safari. Ce butineur n’est toutefois accessible que sous OS X.

 

Crédit image : Avesun – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur