Firefox : vers des mises à jour entre les mises à jour

Poste de travail
firefox-rythme-developpement
2 0

Mozilla n’attendra plus systématiquement la sortie d’une nouvelle version de Firefox pour mettre à jour certaines fonctionnalités de son navigateur.

Mozilla s’éloigne un peu plus du rythme de développement fixé à l’été 2011 pour Firefox.

Pendant plus de quatre ans, la fondation s’en est tenue à une cadence stricte, avec une nouvelle version de son navigateur Web toutes les six semaines.

Un premier assouplissement de ce schéma baptisé « Train Model » était intervenu en début d’année : jusqu’à 8 semaines pourront désormais s’écouler entre deux mises à jour majeures.

Dans le même esprit, Mozilla s’engage aujourd’hui à « livrer certaines fonctionnalités de Firefox encore plus rapidement ».

Dans la pratique, certains éléments seront améliorés hors du cycle de mise à niveau du butineur. En première ligne, Firefox Hello.

Ce service de visioconférence basé sur la technologie WebRTC sera traité comme un module complémentaire… tout du moins pour ce qui est des mises à jour.

Rien ne dit, en effet, qu’il apparaîtra comme tel dans le panneau de gestion des extensions, ce qui permettrait aux internautes non intéressés de le retirer, comme le souligne Silicon.fr.

Crédit photo : Lucky Business – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur