Firefox pour Android : 100 millions de téléchargements et au-delà !

MobilitéOS mobiles
firefox-android

La Fondation Mozilla a enregistré plus de 100 millions de téléchargements pour le navigateur Web Firefox destiné à l’OS Android. Mais le chemin à parcourir reste encore long pour s’imposer sur ce marché.

La Fondation Mozilla annonce fièrement que son navigateur Web Firefox a passé le cap des 100 millions de téléchargements dans sa version Android.

Le butineur reste toutefois loin de s’être imposé sur les terminaux mobiles, le nombre de smartphones écoulés rien qu’en 2014 ayant dépassé le cap du milliard.

Le succès est cependant au rendez-vous pour cette offre, qui a démarré sa carrière sous Android il y a seulement 4 ans. À noter, une popularité assez forte sur les tablettes, liée à la proximité de cette version avec les moutures desktop du butineur.

Les développeurs ont également le bon goût d’avoir su synchroniser l’évolution de Firefox pour Android avec les autres versions du navigateur.

Firefox pour Android est donc traité à égalité avec les autres moutures, et propose les mêmes fonctionnalités, par exemple les outils de synchronisation, le support avancé du HTML5 ou encore la possibilité d’en étendre les fonctionnalités au travers de modules complémentaires.

Globalement, la note de Firefox pour Android donnée par les utilisateurs du Play Store est plutôt bonne : 4,3 en moyenne, avec 1,1 million de 5 étoiles sur un total de 1,7 million de notes attribuées, relève Silicon.fr.

Si peu d’utilisateurs ont opté pour cette offre, ceux qui ont franchi le pas semblent satisfaits des services rendus par Firefox sous Android.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur